Interfacer winbooks via un autre programme?

Portrait de cedm
Posté par cedm
mer, 12/08/2009 - 15:41

Bonjour,

je suis actuellement en train de développer une application web, cette application est sensée générer des factures ou notes de crédit et injecter ces montants dans les bons comptes du logiciel Winbooks.

Est-ce que quelqu'un sait si Winbooks dispose d'un jeu d'API's qui permet d'injecter les montants dans la base de données? J'ai fait quelques recherches sur internet mais je n'ai rien trouvé de vraiment interessant...

Merci d'avance.

Toutes les réponses

Selon moi c'est impossible sauf a utiliser le module de winbooks.

En ce qui me concerne je ne m'y risquerais pas en tout etat de cause car cela rend caduque toute garantie outre le fait que toucher aux bases peut creer pas mal de mal fonctions du logiciel.

je ne sais pas ce qu'est un API

mais je sais que Winbooks permet de traiter des fichiers préformattés en provenance d'autres programmes via une procédure "batch" (voir module import)

Bonjour, il existe un API pour WinBooks, et vous devriez avoir sous la main sa description.
Dans le répertoire d'installation de WinBooks, il devrait y avoir un sous-répertoire office dans lequel on trouve un documentWinbookaApi.doc (si vous ne l'avez pas, je peux le fournir).
Cette API permet d'avoir accès à la fonctionnalité d'import.
Je ne sais pas dans quelles technologies vous développez, mais si vous êtes proches du monde Java, je suis intéressé de savoir ce que vous allez faire et comment. Nous devons aussi dans un futur d'environ 6 mois envisager de telles interfaces.

Et pour info, je dirais qu'un API est ce qui permet à un programme informatique d'accéder à un autre programme informatique, c'est la description de la manière dont ils peuvent "converser ensemble".

0 vote actuellement | +1 Répondre

Merci pour toutes ces informations.

La technologie utilisée sera de l'ASP.net en C#.

Je vais contacter notre client pour qu'il nous fournisse la documentation concernant l'utilisation des API's Winbooks pour l'importation.

Encore merci.

0 vote actuellement | +1 Répondre

...