SPRL : epuisement moral

Portrait de boulyse
Posté par boulyse
ven, 14/05/2010 - 18:02

Bonjour,

Je ne suis pas sur que mon message appelle réponse mais voilà en tout cas un point de vue. Je suis établie comme prestataire de services (informatique) depuis 4 ans en SPRL.
Je suis gérante, seule salariée, et ma société tourne bien et distribue des dividendes (a moi)

Et sincèrement j'en ai marre et souhaite m'en débarasser au premier venu :(
Je suis épuisée par la somme de travail administratif, par les diverses épées de damoclés au dessus de la tête des indépendants qui doivent etre ultra prevoyants dans tous les domains (assurance, pension, controles divers, etc) et je n'ambitionne que d'une chose ; redevenir salariée. J'en ai plus que marre de devoir m'attribuer a moi meme le moindre centime, de fabriquer mes propres cheques repas, de cotiser pour 36 choses, et de me demander si tel ou tel nouveau changement ou règlement impacte ma situationc. Mon comptable se borne a rentrer ma TVA et mon bilan et n'est d'aucun secours, je crois qu'il ne comprend meme pas le sentiment.

Avant de vendre pour meme pas un an de C.A. une boite qui marche bien (j'en suis la j'en ai marre) est-il possible de se faire aider, j'entend par la, d'etre actionnaire majoritaire de ma SPRL et de ne m'occuper que de mon core business et d'arreter de jouer les secretaires de direction pour toute une foultitude de taches qui relève des ressources humaines ou du payrol ?

Toutes les réponses

C'est un peu la quadrature du cercle de l'indépendance ...
Le coup de pompe ...   l'énergie de la désespérance devant cette montagne où Sisyphe n'est pas seul à remplir vainement sa paperasse ...

Si vous voulez vous déconnecter un jour, une heure, une minute ... de bons samaritains peuvent simplement vous écouter ... vider votre sac !  

0 vote actuellement | +1 Répondre

Bonjour

Il est clair qu'être indépendant n'est pas de tout repos .
Je suis installé depuis 2002 comme électricien tout allait bien et j'ai crée une sprl en 2005 .
Vu la qualité du travail fourni j'ai eu plus de commande ... tant mieux ...;
Et bien non car pour honorer celle ci il faut de la main d'oeuvre et je ne suis pas tomber sur les meilleurs .
ensuite en 2008 j'ai suivi le "conseil" comme quoi le photovoltaïque serais le business du siècle ...;
Mal m'en a pris car cette activité n'est basée que sur ce que l'état octroi comme prime et abattement fiscaux.
Investissement et prix du marché qui s'écroule et me voila serrer à la corde .
heureusement que mon activité principale fonctionne encore car je dois sans cesse payer et la banque me fais la gueulle.
Je voudrais tout arrêter mais je me retrouverai à la rue ainsi que les trois personnes qui travaille encore chez nous .
Je recherche de l'aide il ne me faut pas grand chose 25000 euros serait largement suffisant a reprendre comme je l'ai fait au début .
Mais voila les chiffres des deux année précédente sont "mauvais"
Voila comment sont remercier les gens qui crée de l'embauche peut être aurais je mieux fait d'investir dans autre chose .
Donc si vous pouvez arrêter faite le tant qu'il vous reste des billes car il n'y aucune pitié ni de reconnaissance pour ceux qui bossent.
A bientôt peut être .

Fabrice

Bonjour

Nous sommes le 14/03/2013 soit 2 ans et quelques mois plus tard .......

Notre situation s'est amélioré en 2011 grâce au boom photovoltaïque , mais , car il y a un mais , la situation générale ne s'améliore pas autour de nous .

Le photovoltaïque se casse la g.... et notre activité principale diminue .

Ma décision est prise nous allons diminué notre personnel et ne travailler que avec la famille moi ma femme et mon fils.

Nous ne déclarerons que le minimum et ferons le minimum.

En cas de rush il y a assez de personnes disponible sur le marché extérieur ( FR ; PL etc ) .

Ce que j'ai compris c'est que soit il faut être gros et même très gros et l'on peut se jouer des "règles du travail" ou l'on reste

petit dans son coin .

Le tout étant de rester honnête envers soi et de pouvoir se regarder dans un miroir ;-) .

La situation est encore difficile mais je garde le moral .

Que dire ?

Je ne puis que souligner votre dernière phrase !

0 vote actuellement | +1 Répondre

Salut jojo

C'est clair mais j'ai du mal quand même

Il reste un gros compte gérant qui coince

Salut Jojo

Suivi de " la société " ..... Rendez vous pris chez l'avocat avec le comptable on envisage très sérieusement un PRJ ...
Par contre cette dernière coûte la bagatelle de 3500 euros pour l'avocat avec aucune certitude de réussite .
Tout le monde a été licencier et j'ai décider de rester petit .
Cependant la conjoncture actuelle est encore pire que il y a deux ans et l'emploi se fait de plus en plus rare , mais il y en a ..... Mais le plus souvent ce dernier ne peu être facturer et n'est pas suffisant pour s'acquitter de toute les ponctions de l'état .
Nos clients ne veulent plus entretenir ces personnes qui ne les soutiennent plus et préfère de loin payer pour ce qui est réellement du soit une heure de travail contre une heure de travail .
Je m'explique .
Un particulier m'appelle pour quelques petites interventions électrique pour un jour ces dernières ne lui apporteront rien de plus en termes de tunes.
Il préfèrera donc me payer huit fois ce qu'il a lui même toucher c'est a dire un peu moins de quinze euros par heure = 120 euros mais non la facture sera de plus de 400 euros .
A ce tarif on préfère appeler un pote ou un gars qui bosse du week end et cela évitera de devoir prendre congé
C'est ainsi que je me demande si il est vraiment utile d'essayer de sauver cette bonne vielle société .
Je reviendrait pour le suivi de la chose

Suite PRJ

Pas si simple que cela surtout que il faut continuer a bosser pour vivre .
On me demande d'évaluer un chiffre d'affaire approximatif pour les 6 prochains mois .....
En sachant que je le retrouve seul à la barre et que je ne ferait que mon boulot ( électricien ) comment voir un CA sur 6 mois surtout en sortant d'une activite ( photovoltaïque ) et que l'économie se trouve plutôt mal .
Petit point positif quand même le boulot reprend timidement mais ils reprend moins positifs nous n'avons plus de cash Flo ni de crédit auprès de fournisseurs ???
Galère mais je suis toujours positifs

Et bien voila qui est fait

Avis favorables du tribunal ;-) mais maintenant il faut bossé .... ce n'est pas un souci pour moi mais il faut que je trouve des clients car ceux ont l'air de ce caché :-/.
Entre temps après avoir pris la décision de redescendre au statut " d'artisan " il me fallait me défaire d'un des deux véhicule dont l'achat état prévu pour 4 mais me retrouvant seul .... difficile de conduire les deux.
J'ai du faire un choix assez compliqué vendre la Némo ( voiture ) ou le transporteur ( utilitaire ) le mieux aurait été de vendre la voiture mais celle ci n'intéresse personne , comme je la conduit je comprend pourquoi :-).
Enfin soit le transporteur VW étant plus facile à vendre je m'en suis défait et transformer la voiturette en petit utilitaire mais cela reste encore une voiture.
Donc afin de faire partager mon expérience , pour ceux qui doivent rapidement se défaire d'une voiture il suffit de taper sur google.
Je veux vendre ma voiture , elle partira rapidement et a bon prix ( si toutefois une voiture à de la valeur :-( ).
La suite à la prochaine étape

...