TVA et Dropshipping

Portrait de JEANNOELV
Posté par JEANNOELV
mar, 09/01/2018 - 15:51

Bonjour,

Je suis entrain de construire un site web pour vendre des articles en France et en Belgique sur le principe du Dropshipping et je me pose plein de questions au sujet de la TVA à payer et de la TVA à récupérer.

Un client passe commande sur mon site, ensuite je passe la commande à un fournisseur (son magasin est situé en Europe) qui lui se charge de la livraison directe au client (Belge ou Français).

J'ai compris que dans ce cas il n'y a pas de frais de douane car en Europe on est en libre échange. Est ce correct ?

Quid pour la TVA ?

Je suis indépendant en Belgique (avec un no de TVA) et mon fournisseur est situé au Royaume Uni par exemple (avec un no de TVA), dans ce cas s'agit-il bien d'une acquisition intracommunautaire ?

Mon fournisseur va m'envoyer une facture d'achat.

Quel taux de TVA s'applique  ?  le taux TVA Belge ou celui du Royaume Uni ? et de quelle manière dois je indiquer cela sur ma déclaration de TVA ?

 Ensuite je vends le produit à un client Belge ou Français (en général ce sera un particulier) donc je suppose que mon prix de vente doit inclure un taux de TVA (quel taux s'applique étant donné que je vends en aussi en France ?) et ce montant je devrai le payer à l'état ?  

Le client , en général ne me demandera pas de facture ...

Quel montant de TVA doit être payé à l'état et dans quel pays ? seulement le montant de TVA sur la vente ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements

Jean-Noël

Toutes les réponses

Ce sujet est particulièrement délicat et fait présentement l'objet d'une analyse au plus haut niveau de l'administration.

IMPOSSIBLE (Impensable !) de vous donner une consultation sur le site.

Voyez le professionnel de VOTRE choix en lui signifiant bien que vous voudriez faire du Dropshipping avec, entre autres, un fournisseur qui va quitter la zone 'Euro' !

0 vote actuellement | +1 Répondre

...