independant multi-services

Portrait de madcooking
Posté par madcooking
lun, 13/12/2010 - 02:01

Bonjour, je désire me lancer au mois de janvier comme indépendant dans le multi-services: petites réparations domestiques, travaux légers de peinture, entretien de jardin...
J'aimerai connaitre le taux de TVA que je devrai payer par rapport aux services (prestations à l'heure, m²...), TVA à 6% ou 21%.
J'ai déjà pris contact avec Sécurex pour un rendez-vous en janvier pour obtenir un n° de TVA et m'inscrire comme indépendant à titre principal et le diplôme obtenu en technique hôtellerie me donne acces à la gestion
Puis-je déjà commander un véhicule utilitaire sans avoir le n° de TVA ??
Dois-je déjà ouvrir un compte professionnel ??
Je compte prendre un rendez-vous avec un comptable en janvier pour les questions plus pratiques (livre de caisse,factures,devis...et lui montrer mes tableaux Excel).
Merci beaucoup et bonne journée à vous.
Au plaisir.

Toutes les réponses

Consulter en janvier, c'est trop tard. On prépare son itinéraire avant de prendre la route.

merci de me répondre aussi clairement...

et pour info, je devais normalement reprendre une petite affaire en horeca, cette même affaire déclarée en faillite depuis septembre, que j'ai abandonné depuis lundi passé car trop de soucis avec le proprio,contact avec le curateur quasi inexsitant...j'ai donc décidé depuis de me lancer dans le multi-services car j'ai très envie de travailler et de ne pas profiter du système comme beaucoup le font.
Cela fait presque 20 ans que je travaille en horeca et j'ai juste envie de voir un peu + mon épouse,ma maison et ma famille.
Mais merci quand même.

Félicitations ... mais consultez malgré cela AVANT !
Il y a d'ailleurs une (nouvelle) obligation légale d'être inscrit AVANT de faire la première prestation !

0 vote actuellement | +1 Répondre

Bonjour à tous, je sais que depuis peu il faut être inscrit directement comme indépendant et non plus dans un délai de 3 mois, j'ai été associé actif il y 1 an et la loi a changé qq temps après mon inscription.
Il est bien évident que je n'ai pas le droit d'adresser des factures sans avoir de statut et un n° de TVA (procédé tout à fait illégal), ma décision de me lancer dans le multi-services a été prise très rapidement, il y a 2 semaines à peine car je ne souhaite plus travailler dans l'horeca, comme dit précédemment, j'ai envie de partager + de moment avec mon épouse et notre futur petit enfant qui arrivera dans 1 ou 2 ans de Thailande, la vie est trop courte et j'ai envie de le voir grandir et d'être à ses côtés.
Merci quand même d'avoir pris la peine de lire mes message sans apporter de réponse.
Bien à vous.

Nous vous avons TOUS recommandé de consulter (maintenant)!
C'est donc une réponse !

TVA ? C'est vous qui choisissez la base (heure, m², etc.)
Taux ? En fonction du travail et de la localisation.
Véhicule ? S'il est livré APRES avoir votre n° de tva, pas de problème AVEC la facture correctement établie ! Il faut trouver un vendeur qui comprenne !
Un compte professionnel : il en faut un le jour de l'inscription !

0 vote actuellement | +1 Répondre

Merci beaucoup de m'avoir éclairé.

...