Achat ebay provenant de suisse ( objet d'occasion )

Portrait de phisous
Posté par phisous
ven, 21/05/2010 - 14:16

Bonjour,

je suis particulier et dans ce cadre, j'ai acheté une carte graphique d'occasion provenant d'un vendeur particulier situé en suisse sur un site bien connu d'encheres qui est ebay belgique.

Le colis est pour l'instant en douane ( depuis 3 jours ) devrais-je payé un montant de TVA sur un produit d'occasion ? alors qu'une vente entre particulier n'est pas soumis à un régime TVA ?

Je concois qu'il faudra sans doute payer des frais de présentation habituelle ( 10 euro en général ) mais dois-je m'attendre à une mauvaise surprise en plus ?

Le montant de l'achat est de 465 euro

Merci d'avance pour vos réponses

Toutes les réponses

C'est une importation d'un pays NON européen !
Donc, ouvrez votre portefeuille !

0 vote actuellement | +1 Répondre

Merci Jojo,

Et quelle pourrait etre aproximativement le montant à payer ???

Je trouve quand même cela injuste de faire payer une tva sur un produit d'occasion ( si c'est bien la tva dont il est question )

Je pense même refusé le colis et demander un remboursement paypal si le montant à payé est trop eleve, j'aurais autant de chance d'acheter cette carte graphique neuve en belgique dans ce cas.

je ne passe pas par un magasin genre troc ou cash converters mais il s'agit là d'une vente de particulier à particulier donc hors société, ebay prenant juste sa comission sur le montant de la vente.

Encore merci pour votre aide.

Prix d'achat + port + frais, le tout fois 21 %

0 vote actuellement | +1 Répondre

...