Acquisitions intracommunautaires et facturier des entrées

Portrait de Gons
Posté par Gons
ven, 04/05/2012 - 09:48

Bonjour,

Je suis indépendant à titre complémentaire depuis deux semaines et se pose déjà quelques questions pour mon facturier des entrées :

1) Je viens d'acheter des cartes de visites sur Vistaprint. Sur la facture, Vistaprint possède un n° TVA NL, j'ai donc indiqué le montant de la facture dans "biens & services - case 82", dans "acquisitions intracommunautaires - case 86" et 21% de ce montant dans "TVA déductible - case 59" ainsi que dans "TVA à payer sur acquisitions intracommunautaires - case 55".

Est-ce juste ?

2) J'ai acheté à la société GANDI (société française) 1 nom de domaine. L'acquisition intracommunautaire c'est pour les biens livrés en belgique non ? S'agit-il d'un bien ou d'un service ? S'il s'agit d'un service, la livraison est-elle faite en belgique ? Comment l'entrer dans mon facturier des entrées ?

3) J'ai également acheté un nom de domaine (celui du site web de mon entreprise) 2 semaines avant le début de celle-ci. Je n'avais donc pas de numéro de TVA. J'ai la facture à mon nom mais avec paiement de la TVA française de 19,6%. On m'a répondu sur ce forum que je pouvais entrer cette facture dans mon facturier mais que la TVA était irrécupérable. Si, suite à ma question 2, je dois inscrire ce nom de domaine dans acquisition intracommunautaire, je calcule la TVA, case 55 et 59 à partir de la base (12€) ou à partir du total (12+19.6%*12 = 14,35) ?

4) La location d'un serveur, c'est pareil ?

Merci pour votre aide.

Gons

...