TFE sur la consolidation

Portrait de rizopark
Posté par rizopark
sam, 19/01/2008 - 21:41

Bonsoir,
je suis étudiant en derniére année de comptabilité, option fiscalité. La semaine prochaine, je commence mes stages...
et je dois faire mon TFE. j'ai choisi la consolidation... pourriez vous me donner de la documentation, des liens, ou des référence de livre sur cette matiére? je ne sais pas par quoi commencer...

Merci de votre aide

Jérôme

Toutes les réponses

1 introduction,en grandes ligne pourquoi...
2 la théorie, l'utilité, les principes, les méthodes
3 choisir un cas pratique et developer.
Un TFE on fait pas devant l'ordi dans la chambre à la maison, voir un professionel et un cas pratique, ça tien bien. Surtout que c'est un bon sujet, sur le plan UE, voir, l'harmonisation... Courage et bonne continuation. pour le livre je vait t'envoie le nom, une qui vient d'apparaitre en Belgique, decembre.

0 vote actuellement | +1 Répondre

j'ai déjà fait un ptit plan, qui reprend ce que vous m'avez dis:
intro, (définition, but)
les obligation
le périmetre de conso
les différentes méthodes d'intégration.
puis pour la partie pratique, je pense faire les écritures de retraitement de la société dans laquelle je vais faire mes stages.

Le comptable de l'entreprise va m'aider pour les écritures, mais je ne veux pas dépendre de lui tout le tps...

Pour la théorie, j'ai eu un cours de conso en 2éme, mais trés basique.... j'attend donc le nom du livre avec impatience!! lol

Merci

Bonjour! je demande pardon pour retard. Stéphane Mercier, "La consolidation", edipro. C'est un livre plus claire pour le moment, mais attention il faut pas vous limitez à ça. Courage!

0 vote actuellement | +1 Répondre

Bonjour,

Ce n'est pas grave pour le retard!

Merci pour le livre, je vais aller voir en librairie si ils savent le commander.
On ma preter aussi un autre livre sur la conso, mais un peu vieux... je comparerai un petit peu les 2, voir celui qui explique et détail le plus.

Merci, là je vais me lancer dans la présentation de la société, mais encore une fois... je ne vois pas vraiment par quoi commencer....

Bonjour, c'est dûr, mais esseyez de fair tout comme si c'est un projet pour votre client international:)). lisez bien la théorie et courage pour la pratique. ne trenez pas avec ça, la pratique vous ouvrera le chemain. Bien à vous "confrère"!!!

0 vote actuellement | +1 Répondre

Oui, quand vous allez representez votre TFE les connaissances et la réalité de votre cas seront appreciés, car Eux attendent de vous le proffessionalisme, jonglez avec ce que vous allez apprendre en lisant la théorie dans votre cas pratique. Faitez avec passion et rigorisité, et là vous allez gagner.

0 vote actuellement | +1 Répondre

Merci de tout vos conseils! je vais essayer de m'appliquer au mieux dans ce travail, et au plus tôt.
Mais avec les journées de stage, qd je rentre, plus trop envie de travailler...lol

MErci, a bientot

As tu des bouquins à me preter ou me revendre, j'ai suivi un cours très limité et je voudrais en savoir plus avant de me retrouver devant la pratique. Merci.

...