Opérations à comptabiliser

Portrait de Xtaz
Posté par Xtaz
ven, 10/04/2009 - 19:12

Bonjour,

Pour mon mémoire, j'ai déjà fais l'analyse financière d'une société, mais il me reste des opérations à comptabiliser et j'ai besoin d'aide.

Y'aurait-il des personnes pour m'aider? Je suis aussi prêt à payer si il le faut.

Xtaz

Meilleure réponse

Qu'est-ce qu'on vous a appris dans cette école ?!

Le prix de revient de vos achats doit comporter, au minimum, le prix des matières et de leur livraison.

Si j'ai bin compris la question, vous achetez et quelqu'un d'autre que le fournisseur vous livre.

Plusieurs solutions :

Votre vendeur facture livraison comprise
Votre vendeur facture, dans une seul facture, les marchandises ET le transport
Votre vendeur facture les marchandises et le transporteur vous facture sa prestation. Dans ce cas, vous avez DEUX factures qui sont à comptabiliser séparément !
A vous de savoir, en fonction de votre écolage, si les frais de transports doivent être imputés directement sur le même compte que les marchandises ou pas.

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Que voulez-vous savoir ou faire ?

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Ben en fet j'ai les comptes annuels d'une société et plusieurs opérations à faire... je vais essayer d'analyser et poser des questions plus précises car je ne peut pas tout mettre ici.

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En fonction de l'endroit où vous habitez, prenez contact avec un professionnel ...

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J'ai déjà essayé, mais j'en trouve pas, j'habite à bruxelles.

Donc voila j'ai déjà procédé à l'extourne de l'affectation, mais j'ai une question dont je n'arrive pas à répondre :

Augmentation de capital par apports mixtes avec une libération partielle.

Quel écriture comptable passer et quel serait l'impact au niveau juridique ?

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Qu'est-ce que "Apports mixtes" ?

Il y a
soit une souscription, par la force des choses, en espèces
libérable partiellement ou en totalité
soit un apport, par al force des choses, entièrement libéré
soit un mixte de tout cela.

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Euh franchement je ne sais pas , je pense qu'on pourrait choisir.

Sinon j'ai deux autres questions et le reste avec réflexions je pourrait les faires.

1) revente en septembre d'une partie des obligations détenues dans les placements de trésorerie. le dernier paiement des coupons a eu lieu en mars

2) licenciement d'un employé âgé de 35 ans qui travaille depuis 7 ans dans l'entreprise

Ça serait vraiment génial si tu pouvait m'aider dessus.

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Volontiers mais ...

Faut-il composer les questions et les réponses ?

La vente des obligations - en comptabilité - doit s'entendre avec un prorata (Par chance mars - septembre = une demi-année) d'intérêts avec ou sans précompte mobilier déduit.

Un employé avec sept ans d'ancienneté = 6 mois de préavis

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Ben en fait je n'ai pas d'autres informations, que de passer ces écritures dans le livre journal et expliquer éventuellement l'impact en droit.

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Je crois qu'il faut absolument que vous rencontriez un professionnel ...
Voyez plus loin que Bruxelles si aucun d'eux ne peut vous recevoir (Cela devient naturellement période critique pour tout le monde).

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Sinon vous ne pouvez pas me donner des cours particuliers ?

(parenthèse : lorsque j'achète des fournitures et que les frais de transports sont facturés par un transporteur indépendant, je n'intègre pas les frais de transport dans ma facture ? Donc je calcule la facture et je fais + frais de transport avec tva 21% ? )

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Qu'est-ce qu'on vous a appris dans cette école ?!

Le prix de revient de vos achats doit comporter, au minimum, le prix des matières et de leur livraison.

Si j'ai bin compris la question, vous achetez et quelqu'un d'autre que le fournisseur vous livre.

Plusieurs solutions :

Votre vendeur facture livraison comprise
Votre vendeur facture, dans une seul facture, les marchandises ET le transport
Votre vendeur facture les marchandises et le transporteur vous facture sa prestation. Dans ce cas, vous avez DEUX factures qui sont à comptabiliser séparément !
A vous de savoir, en fonction de votre écolage, si les frais de transports doivent être imputés directement sur le même compte que les marchandises ou pas.

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