Vente de cupcakes,cookies etc...pendant les marchés?

Portrait de furiae87
Posté par furiae87
mar, 06/09/2011 - 20:34

Bonjour,

Voilà je suis assez passionné par la pâtisserie et la cuisine en générale, je suis actuellement sans emploi. Et je désire un peu me renseigner concernant l'éventuelle vente de cupcakes, muffins cookies surtout sur les marchés, je ne vois pas trop quel autre moyen. Je n'ai pas d'argent donc un commerce ou un salon de thé je dois oublier. J'ai fait comme étude technicienne de bureau (j'avais eu une gestion de base, es-ce que ça aide?) Je ne sais pas si je peux en effet créer et vendre comme ça mes pâtisserie? Que faut-il faire? Es-ce que je dois faire une formation en boulangerie-pâtisserie pour faire tout ça? Et pour créer son entreprise a-t-on beaucoup de frais?
Merci d'avance

Toutes les réponses

1) je suppose que vous envisagez de fabriquer vous même ces pâtisseries dans ce cas un diplôme est nécessaire vu qu'il y a préparation

2) des frais oui et importants attendu que vous ne pouvez pas fabriquer ces produits dans votre cuisine familiale, les locaux doivent répondre aux normes de l'AFSCA, prévoyez au (très) minimum 5.000€.

3) question non posée pour ce faire vous devez obtenir une autorisation de marchand ambulant.

D'accord merci, impossible donc pour moi car je n'ai pas les moyen d'avoir une telle somme....

Pourquoi ne cherchez-vous pas un emploi en boulangerie-patisserie ?
Cela vous donnerait à terme l'accès à la profession.

0 vote actuellement | +1 Répondre

...