prêter sa gestion

Portrait de nath02
Posté par nath02
mer, 27/07/2011 - 18:33

Bonjour,

J'aimerais prêter ma gestion à ma petite soeur, elle veut s'installer en tant que personne physique. Quels sont les risques si elle tombe en faillite.
Merci.

Toutes les réponses

En principe aucun sauf si la faillite est due a des fautes lourdes. En effet, vous êtes sensée superviser activement la gestion.

Je vous remercie de la réponse.
Pour finir je ne la prête pas car je me suis renseignée auprès de securex et le discours que m'a donné la personne ( mon beau frère) n'est pas cohérent avec le discours de securex, de un la personne me dit que c'est moi qui ai tout à dire sur les comptes, securex me dit que non, c'est la personne qui ouvre l'entreprise qui gère les comptes, je dois juste gérer la gestion, ensuite cette personne n'a pas d'argent et veut faire un prêt de 5000.00 euros, ça me fait peur car il y a trois mois elle m'a dit qu'elle avait l'argent pour débuter et puis elle veut directement engager un ouvrier, comme vous l'avez compris c'est plus mon beau frère qui a demandé à ma soeur d'ouvrir une entreprise pour lui et ma soeur l'engage directement. Je leur ai dit qu'il valait mieux que ce soit lui qui passe sa gestion mais après on m'a répondu qu'il était en médiation de dettes (45.000 euros) alors moi j'ai dit non. J'aurais voulu aidé ma petite soeur mais pas dans ces conditions là . J'ai besoin de l'écrire car je suis seule avec ce problème, personne à qui parler, j'ai promis de ne rien dire à ma famille. Depuis mon beau frère ne veut plus entendre parler de moi.
C'est triste.

Ha oui en plus il me dit qu'il va devoir payer des amendes car il s'est déjà engagé auprès de certaines personnes, là je ne comprends pas son discours, comment peut-t-il prendre des engagements sans le numéro de société. Merci de votre réponse.

Pour votre premier (dernier) message, vous avez, semble-t-il, pris la bonne décision.
Votre beau-frère essaie de contourner la looi !

Il est d'ailleurs à notre que votre soeur n'aurait pas pu engager votre beau-frère.

Pour votre deuxième message, difficile de répondre sans dossier !

0 vote actuellement | +1 Répondre

Donc si je comprends bien, ma soeur n'aurait pas pu l'engager car d'après son discours à lui, elle pouvait l'engager, de toute façon avec tous ses mensonges à lui je me suis dit de ne rien faire car si il me ment dès le départ, il est capable de frauder enfin moi c'est ce qui me semble. En tout cas merci pour tout car je viens d'acheter un appartement et je me suis dit que si ça allait très mal c'était à moi qu'on aurait demandé des comptes, pour moi cette histoire sent l'embrouille.

SOLLICITATION INTERDITE

0 vote actuellement | +1 Répondre

...