Création d'un service de livraison de colis express

Portrait de harty
Posté par harty
mar, 26/02/2013 - 12:25

Bonjour,

Un client voudrait créer sa propre entreprise de livraison de colis express. Désirant également déservir le Grand Duché du Luxembourg ainsi que la région frontalière de l'Allemagne, que devont nous prévoir au point de vue formalités administratives?  (Douane, documents de transport, etc...) ou est-ce que ceci rentre dans le domaine de l'UPTR par exemple?

Merci d'avance pour votre collaboration.

Yvonne

Toutes les réponses

harty a écrit: Bonjour,

Un client voudrait créer sa propre entreprise de livraison de colis express. Désirant également déservir le Grand Duché du Luxembourg ainsi que la région frontalière de l'Allemagne, que devont nous prévoir au point de vue formalités administratives? (Douane, documents de transport, etc...) ou est-ce que ceci rentre dans le domaine de l'UPTR par exemple?

Merci d'avance pour votre collaboration.

Yvonne

Sachez qu'en Belgique il faut obtenir une licence de transport pour tout transport de marchandises ou biens avec un véhicule dont la capacité excède 500kgs ( grosso modo 1 euro palette) et il y a des examens à passer et si vous reussissez, une caution a verser en garantie. Jusqu'a 500 kgs, votre entreprise est considérée comme une société de taxi de marchandises

Les documents de transport sont le T2 qui doit accompagner la marchandise avec une facture pro forma.

Attention je ne connais pas les conditions pour exploiter une entreprise de ce type au départ du Grand Duché ou de l.Allemagne

J ai une licence de transport nanionale et internationale.de transport de marchandise .500 par mois.si interresser contacter mois sur mon mail.

0 vote actuellement | +1 Répondre

...