A qui m'adresser pour les démarche a faire

Portrait de athena151816
Posté par athena151816
sam, 26/11/2022 - 13:19

Bonjour, 

Je suis actuellement a la mutuelle mais je fabrique des bijoux et bougie que j'aimerais revendre sur un site e-comerce je n'espère pas faire de grosse ventes mais je suis perdue dois-je avoir ma geba? puis-je avoir un complément avec ma mutuelle? si oui dois-je demander une dispense ? a qui? a qui je dois poser toutes les question? je me sens complètement perdue 

D'avance merci pour vos reponses 

 

Toutes les réponses

Etre dédommagé par la mutuelle veut dire être incapable de travailler ! C'est donc incompatible avec votre activité indépendante !

Pour celle-ci, vous DEVEZ, AVANT de COMMENCER, vous inscrire auprès d'un "guichet des entreprises' comme indépendante.

Mais avant toute démarche, vous devez demander l'autorisation de travailler à votre mutuelle qui reverra A LA BAISSE votre indemnité.

Tout cela aurait mérité une CONSULTATION PREALABLE chez le professionnel de VOTRE choix pour ne pas regretter un choix hasardeux. 

0 vote actuellement | +1 Répondre

Etre dédommagé par la mutuelle veut dire être incapable de travailler ! C'est donc incompatible avec votre activité indépendante ! 

C'est pour cela que je sais qu'il existe des dérogation de la mutuelle mon incapacité ne m'empêche pas de faire certaine choses.

Tout cela aurait mérité une CONSULTATION PREALABLE chez le professionnel de VOTRE choix

Cela n'aurais rien mériter je suis en plein dans les démarches pour me renseigner donc justement c'est ce que je me tue a demander quel professionnel pout répondre a mes questions 

pour ne pas regretter un choix hasardeux.

le choix est réfléchis depuis plusieurs années pour justement me sortir de la mutuelle.

Comptable, expert comptable, fiscaliste, réviseur, notaire, avocat, avocat fiscaliste : le choix est vaste en fonction de votre budget !

Je préfère un praticien à un théoricien ...

0 vote actuellement | +1 Répondre

...