Statut salarié vers indépendant

Portrait de Anathole
Posté par Anathole
ven, 19/01/2018 - 13:38

Bonjour,

Avec un salaire brut de 2509 EUR, un véhicule de société (ATN Remboursé) + e-lunch à 7 EUR + Ass. groupe + 13ème mois + PFA et 200 frais, tout cela coût à mon employeur sur base d'une simulation réalisée chez Securex 48185,76 EUR.

Faisant plus d'heures que prévu (par le goût du travail et parce que je travaille comme si c'était mon entreprise), je suis à +/- 43h/sem au lieu de 37,5h, est-ce indécent de vouloir proposer une rémunération brut payée à ma société (actuellement en accessoire) 4.000/mois ou suis-je perdant ?

Cela me permettra de sortir un salaire brut de 36.000 EUR+ PP et voir mon CA de mon activité accessoire taxé à 20% au lieu de 34 actuellement.

Merci pour vos retours.

 

 

Toutes les réponses

Comment expliquez-vous les taux d'imposition indiqués.

Vous ne tenez pas compte de toutes vos charges futures telles que cotisations sociales en activité principale, coût du véhicule (amortissement, assurances, taxes,entretiens, carburants, etc.)

Les taux sont ceux appliqués sur le bénéfice de la société actuellement de 34%.

Pour la rémunération, j'avais oublié un paramètre... Je suis donc pour un salaire net de 1900 EUR/mois à un coût de 49580 EUR, soit 50.000 EUR/an si on arrondi.

Le véhicule peut-il m'être mis à disposition ?

 

Ce n'est pas votre chiffre d'affaires qui sera imposé actuellement au taux de 34% mais bien le bénéfice fiscal de votre société, soit largement moins sauf si vous ne prélevez pas de rémunération.

Dans le cas contraire votre rémunération sera imposé à un taux de 40% à 50% 

Oui, je sais que si rémunération cela passe en IPP

Le but est de valoriser mon travail!

En faisant simulation sur IPP en prenant une rémunération de 42.000 EUR, un précompte 10325 et cotisations sociales 7700 EUR cela me laisse de la marche pour prendre une plci, un revenu garanti.

 

...