Estimation de mon revenu 2017

Portrait de fly_in_the_sky
Posté par fly_in_the_sky
mar, 29/11/2016 - 17:19

Bonjour,

Je souhaite me mettre comme indépendant complémentaire (j'ai déjà un temps plein en communication).

Je souhaite d'une part faire de la création de site web et d'autre part être revendeur d'un adoucisseur d'eau écologie.

J'ai été chez partena pour préparé mes code nacebel, et la conseillère ma demander de lui donner ;

Régime tva franchisé ou pas ...

Chiffre d'affaire annuel
Rémunération net annuel

J'ai donc plongé dans le monde de la comptabilité. 

A priori, je compte éssayé de me facilité la vie en prenant un régime tva franchisé car je crois pas que j'aurai énormement de revenu la première année.

J'ai aussi fait une simulation de mes revenu en 2017, pouvez-vous me dire si cela tient la route ? Si mes frais et les proportions sont correcte et que je ne risque pas d'avoir un problème à un controle ?

Les chiffres que j'ai mis ici me paraisse être les frais réel. Et j'ai tenu compte que j'arriverais a vendre 3 adoucisseurs la première année. Si j'en vend plus, je réadapterai mes cotisations pour ne pas payé d'amende.

En régime TVA franchisé
Chiffre d'affaire annuel : 4017
Rémunération net annuel : 1105,96

revenu  
  1300 site web
  600 Maintenance web
  6351 un adoucisseur
TOTAL 8251  

Matière première et fourniture  
  250 serveur pour site web
  3084 adoucisseur pour client
  750 sous traitance instalation plomberie
Total 4084  

Frais profesionnel  
  300 internet
  180 téléphone
  786 filtre à eau démonstration
  60 matériel plomberie
TOTAL 1326  

Chiffre d'affaire 8251
Frais professionnel -1326
Fourniture -4084
Bénéfice brut 2841
cotisation annuel -540,02 (Cotisation trimestrielles :135,13€)
Revenu net 2300,98

Voilà, merci d'avance

Nicolas

Toutes les réponses

Euh ... et les impôts ?

Et le filtre à eau en un an ?

0 vote actuellement | +1 Répondre

3084 adoucisseur pour client : hors TVA ou TVA comprise ?

Bonjour,

réponse à RDACPT

------------------------

J'ai fait ma simulation en envisageant que j'arriverai a vendre 3 addoucisseurs la première année. 3084 = 3 adoucisseurs tvac acheté à mon grossiste) ----> revendu à 6351€ à mes clients (3 adoucisseurs)

J'achète l'addoucieur à 850€ htva, je le revend à 1750€htva (instalation comprise que je sous traite en payant 250€ au plombier)

J'ai dans l'idée d'être affranchisé de tva car cela me semble plus simple pour commencer. Je vais donc devoir payé la tva sur mes achats, et afin d'avoir des prix similaire à mes concurents, je vais rajouter la tva que j'ai payé. (même si il sera marqué qu'il n'y a pas de tva sur mes factures)

Mes achat passe donc à 1028€tvac par adoucisseur chez le grossiste.  Ce même adoucisseur, je le revend à 2117€ au particulier.

----------------------------------

réponse à JOJO

--------------------------------------

Les impôts ? Si j'ai bien compris je vais avoir des impôts le revenu net ; Revenu net 2300,98 

Etant donné que je gagne déjà +-24000€ brut avec mon travail actuel, je vais être imposé à +- 44% donc sur les 2300.98€ il me restera  donc 1288,58€ dans ma poche. (Mais c'est sans compté que je viens d'acheté une maison avec un prêt hypotécaire, et que j'ai deux enfants, et que (si j'ai bien compris), j'aurai droit à pas mal de réduction d'impôt...

JOJO, ----> "Et le filtre à eau en un an ?" Je me suis trompé de terminologie, il s'agit d'un adoucisseur de démonstration qui sera installé chez moi, afin que les clients puisse gouter l'eau, et comprendre le fonctionnement du filtre. Je l'ai à un prix plus bas chez mon grossiste.

Merci pour votre interêt à mon cas...

A mon avis, votre contrôleur n'acceptera pas que cet adoucisseur soit déduit en une fois.

En deux ou trois ans suivant la qualité du produit serait une solution plus sage ...

0 vote actuellement | +1 Répondre

Oui effectivement cela me parait logique, maintenant que vous le dites. 

Est ce que le reste vous semble correcte ? Est ce que je fais bien de choisir un régime franchisé de tva ?

...