Puis-je vendre ma sprlu qui a 1 an avec capital libéré de 6200 € et compte courant gérant débiteur ?

Portrait de ice-man
Posté par ice-man
lun, 11/01/2016 - 18:02

Bonjour,

J'ai créer ma SPRLU, il y a 1 an et j'ai libéré 6200 € de capital (18600 € souscrit). La SPRLU n'a pas de dettes, en ordre à tout point de vue. J'ai un compte courant débiteur d'environ 6500 €. J'ai un amateur qui souhaite me la racheter ( pour pas cher -> étant donné le compte courant que je dois à la sprlu et du capital partiellement versé).

Question : - Est-ce que je peux la vendre avant les 3 années ?

- Qu'en est-il de ma responsabilité en tant que fondateur si c'est une autre personne qui rachète les parts et devient gérante ?

- qu'en est-il du compte courant ? 

En vous remerciant d'avance pour vos bons conseils.

- 

Toutes les réponses

Comment avez-vous pu constituer une SPRLU en ne libérant que 6.200,00 € ?

L'article 223 di Code des Sociétés prévoit une libération à la constitution de 12.400,00 €

Manifestement, il y a un problème !

Consultez d'urgence ... Vous accumulez les prises de risque avant, pendant et après ...

Qu'en dit votre comptable ... ?

0 vote actuellement | +1 Répondre

Mille excuses, j'ai bien libéré les 12400 € minimum obligatoire pour une sprlu et il me reste à libérer 6200 € ... Mon comptable dit qu'il faut que je liquide la société et ça me coûtera des sous. Si quelqu'un sait me répondre, merci d'avance...

Vous pouvez vendre.

Vous êtes responsable jusqu'au terme

Vous soldez le compte courant ou vous le vendez ...

merci pour votre réponse mais dois-je "solder" obligatoirement le compte courant pour être dans la légalité ou "le vendre" ? je ne comprends pas très bien cette notion de "vendre le compte courant" ?

Votre acheteur peut accepter que le compte courant ne soit pas remboursé.

C'est une question à débattre.

Merci pour votre réponse précise !

...