Acces à la profession

Posté par Anonyme
jeu, 30/10/2014 - 16:04

Bonjour,

je souhaite démarrer comme indépendant complementaire, j'ai suivi 6 année d'étude dans l'hôtellerie j'ai obtenu, mon certificat du second degré technique hôtellerie ensuite ma gestion de base ainsi que mon certificat de qualification de fin d'étude mais pas le CESS, j'ai eu en échos que je n'avais donc pas accés à la profession. . . Cela me laisse dubitative puisqu'une personne qui un un certificat du second degrés professionel lui peut l'avoir!!!

Je me demande donc si avec la liste des produits non reglementés, je pourrai tout de même débuter mon activité et éventuellement passer le jury centrale d'ici un an. Quelqu'un a t il déjà démarré sans acces à la profession? Des idées? Des infos utilies?

 

Toutes les réponses

Si vous avez de quoi risquer un gros procès ...

Sinon, prenez un demi-jour et présentez-vous à un guichet des entreprises avec les originaux de tous vos diplômes ... La personne qui vous recevra vous dira si, oui ou non, vous êtes admissible !

(Pourquoi là ? Parce que ces guichets ont un accès DIRECT à la base de données ...)

0 vote actuellement | +1 Répondre

Oups je pense que nous nous sommes mal compris, je ne parle absolument de travail non déclaré mais d'utiliser les aliments autorisés sans accés à la profession selon la liste presente sur le SPF economie.

Mais la question n'est plus d'actualité, mon diplome du second degrés technique me donne acces à la profession en complément de ma gestion.

0 vote actuellement | +1 Répondre

...