Bonjour,
Selon vous, quel est le programme le mieux adapté pour l'encodage de dossiers (près de 200) en fiduciaire ?
J'utilise BOB, mais j'ai pu tester rapidement Winbooks, il me semble que Winbooks dispose de deux atouts majeurs :
-Comptabilisation en temps réel des données encodées (la comptabilité se met à jour à chaque nouvel encodage, avant meme que l'on soit sorti du journal dans lequel on se trouve)
-Correction par transfert d'un compte à l'autre, plutot que par une écritude dans le journal d'opérations diverses
Mais peut etre ce programme me cache t'il des vices cachés, moins de précision ou de possibilités que BOB dans d'autres domaines ?
Quel est votre avis sur le sujet pour ceux qui ont eu l'occasion de tester les deux programmes ou simplement qui sont, en toute objectivité, accro à winbooks ?
Merci de votre aide.
Toutes les réponses
J'ai utilise les 2, ma préférence va a winbooks essentiellement pour la présentation des écrans qui me correspond mieux.
Actuellement, j'utilise easi qui est encore plus souple en matière de parametrages mais beaucoup plus onéreux.
Merci de votre avis.
Niveau coût, il y a une différence entre Winbooks et BOB ?
bonjour
Je pense que vous ne connaissez pas bien les différentes fonctionnalités proposée par le produit Sage BOB 50 Expert.
Je vous invite à vous retourner vers votre revendeur ou à consulter le livre publié par Edipro "Précis de pilotage de Sage BOB 50"
Vous pouvez bien entendu aussi prendre contact avec le département commercial de Sage.
Le mode expert est à votre disposition pour par exemple centraliser/décentraliser tant que les périodes liées à la TVA ne sont pas clôturées, vous pouvez également transférer un compte et effectuer toute une série d'écritures automatiques particulièrement utiles en période de clôture.
La nouvelle version intègre également la gestion des DNA qui vous simplifiera largement la gestion des véhicules. Nous avons organisé en mars différentes présentations en Belgique sur les clôtures annuelles des comptes qui ont accueilli plus de 300 de vos confrères et qui ont suscité beaucoup d'enthousiame pour la gestion de leurs dossiers !
Bien à vous,
undefinedundefinedundefined
Bonjour,
Mon avis personnel, en tant qu’utilisatrice de Winbooks depuis + de 3 ans dans une fiduciaire.
Nous avons choisis ce produit car il offre une gamme rapport - qualité prix très professionnel. Un support de qualité, et jamais de bugs en comparaison avec d’autres programmes utilisés par le passé.
Nous avons un excellent revendeur (Logidrive sa) qui offre des solutions annexe à Winbooks (hébergement à distance, cloud computing, encodage de facture via OCR…) qui sont indispensables en fiduciaire.
A vous de juger…
Bon travail.
Bonjour,
Nou utilisons Winbooks depuis 2000. Le logiciel, à part certaines inconvénients tel que nomenclature intrastat incorrecte durant de nombreuses années, passage de virtuel invoice full (version 2000) à light sans préavis, supression des modules ACHETES en 2000 par suite de résiliation de MISE A JOUR en 2013, non suivi de notre dealer (pas d'avis de mise à jour, pas de nouveau voucher ou de conseil de mise à jour), indexation des redevances de mise à jour sur une base inconnue, saut du prix de base de ces mises à jour sans préavis, le logiciel est convivial et très simple d'utilisation.
Le plus gros problème est l'impossibilité d'entrer en contact avec la société conceptrice contrairement à BOB, Sage, Expert/M, etc..; vous devez passer en permanence via votre revendeur. Le nôtre nous a avoué ce vendredi que nous n'avions jamais été sur les listes d'envoi d'e-mail (e-mail d'avertissement de mise à jour, de modalité technique et autres), bref, il s'est contenté de percevoir et réclamer sans contrepartie. La société WINBOOKs étant sourde à toute réclamation, le client est totalement démuni.
En refaisant nos calculs de coût, l'absence de service de base, l'indifférence de la société conceptrice, la perte des modues achetés, force est de constater que WINBOOKS n'est un logiciel bon marché, nous devons payer plus de 25% du prix du logiciel de base au titre de mise à jour (jamais reçue car jamais communiquées) nous allons devoir changer de logiciel peut-être plus cher mais avec un service après vente professionnel et une quiétude offerte au client gratuitement.