résidante belge travaille au Luxembourg et télétravail

Portrait de fado5e
Posté par fado5e
ven, 05/02/2010 - 18:53

Bonjour,

- Résidente belge travaillant au Luxembourg pour un employeur Luxembourgeois (ayant des activités exclusivement luxembourgeoises), je suis parfois amenée à travailler de mon domicile belge (notamment à cause d'horaire de travail étendu - tard le soir, ou parce que après avoir travaillé le WE/soir, je 'récupère' en semaine en travaillant de chez moi, etc...). Ceci impacte-il le fait de payer mes impôts au Luxembourg ? Le fisc belge peut-il m'imposer en Belgique ? Proportionnellement ? Si oui, comment calcule-t-on la proportion (p.ex. les WE...)

- On me dit que je doit preste 183 jours de présence physique sur le territoire Luxembourgeois (règle des 183 jours). Mais je ne comprends pas : il suffirait d'être malade 6 semaines pour avoir moins de 183 jours d'activité professionnelle. Auquel cas, toute personne malade 6 semaine deviendrait-elle automatiquement imposable dans son pays de résidence ?

Merci d'avance

Toutes les réponses

Les congés et maldies sont assimiles a des jours de travail d'ailleurs c'est la caisse nationale de santé Luxembourgeoise qui intervient.

Personne pour me répondre au sujet du travail à domicile occasionnel ?

...