Taxation au Luxembourg 15% vu que vous serez en dessous du seuil d'exonération (10% du capital ou 1.2M€) puis une seconde fois en Belgique.
Bonjour,
Toutes les réponses
Mr Bonfond, si je comprends bien selon votre raisonnement :
Voyez l'article 202 du CIR92 et la directive mère fille, votre participation est insuffisante pour obtenir l'exonération.
Mr Bonfond, si je comprends bien selon votre raisonnement :
Oui...enfin l'un dans l'autre c'est une fois de plus 50 % de mon travail 350j/365j qui est ingurgité en impôts. Moi qui voulait "jouer proprement" cette fois, cette Holding IPR avec ma SPRL comme actionnaire était un modèle trop beau pour être vrai. Je comprends pourquoi mes associés m'ont conseillé d'y entrer en personne physique avec compte Offshore. C'est ce que je vais faire. Pas question de payer pour l'"austérité", les autoroutes perforées, le CPAS de Schaerbeek et le salaire des fonctionnaires Place du Luxembourg.
Je ne structurerais pas l'opération comme cela je verrais plutôt une SOPARFI, un FIS ou une SPF qui deviendrait également l'actionnaire de votre SPRL. Bien entendu ce genre de structuration doit se discuter en privé avec un professionnel.
Tenant compte de tout cela, vaut-il mieux prendre les 5 % dans le S.A. Luxembourgeois via ma SPRL Belge ou simplement en personne physique de nationalité belge ?
Capital initial : 100.000 EUR
Meilleure réponse
La réponse a été donnée il y a deux mois déjà ...
Eu égard à la modicité relative du capital à engager mais aussi à la rentabilité exceptionnelle de ce placement, je doute fort que vous suiviez le conseil de consulter.