location privée et activité professionnelle.

Portrait de alice.d
Posté par alice.d
jeu, 10/05/2012 - 10:33

Bonjour,
Je loue une maison d'habitation mais je viens de me lancer comme indépendante à titre complémentaire, j'excerce mon activitée au domicile de mes clientes.
Je souhaiterai pouvoir recevoir des clientes dans une pièce disponible chez moi, est il possible de transformer mon bail privé en bail mixte, qu'est ce que cela changerait pour le propriétaire? est ce que cela vaut la peine ou est ce obligatoire même pour une pièce d'a peine 12m2 utilisée occasionnellement?
Dans le cas ou je ne change pas le bail, quel est le risque d'utiliser une petite pièce quelques heures par semaine chez moi? ( bien entendu sans déclarer de fais de location ou quoi que ce soit.)
Merci d'avance pour vos réponses parce que je suis un peu perdue. 

Toutes les réponses

Si vous mettez une quote-part du loyer en charge professionnelle, le propriétaire sera taxé sur cette quote-part.

Si vous utilisez la pièce pour votre activité sans mettre le loyer, il n'y a rien de particulier mais vous pourrez éventuellement déduire certains frais (électricité, chauffage, nettoyage,...)

merci,
donc si je ne declare pas de frais liés a l'utilisation de cette pièce, je peux l'utiliser sans pénaliser le propriétaire? c'est quand même plus simple comme cela.
Merci pour votre réponse en tout cas.

...