Remboursement et contact par e-mail avec les services qui le gère

Portrait de JPR53
Posté par JPR53
lun, 30/04/2012 - 09:49

Bonjour,

Pouvez-vous me conseiller ?
L'année dernière je me suis rendu physiquement au services des contributions de La Louvière afin de signaler que le numéro de compte à vue de ma mère avait changé, je leur ai donné le numéro afin qu'un remboursement d'impôt de personnes physique lui soit remboursé, 18 €.
Je constate à ce jour qu'il n'y a jamais eu de remboursement.
Je recherche une adresse e-mail afin de les contacter pour qu'il y ai une prise en compte de ma demande datant d'un an, car cette année elle a encore un remboursement un peu plus important 49 €.
Elle est retraitée, on lui retire un précompte professionnel et ensuite on lui rembourse l'année suivant.
Sa déclaration est on ne peut plus simple, car elle n'a qu'un seul revenu de sa pension de survie de 13260,71 plus 47,20 €.
et un précompte professionnel de 49,12 € qu'on lui remboursé cette année.
J'ai bien reçu la feuille de réponse en cas de contestation qui est à renvoyer, mais à aucun endroit il est prévu un emplacement pour indiquer un numéro de compte pour les remboursements.
Il y a une grande case pour y inscrire les revenus et les éléments à adapter ainsi qui si on est titulaire d'un compte bancaire à l'étranger ainsi que des endroits pour les inscrire ainsi que les pays.
Mais rien pour les comptes en Belgique ainsi que pour la manière dont les remboursement doivent être réalisé.
Ma 1er démarche ayant été infructueuse pour obtenir le 1er remboursement de 2011, je crains encore avoir le même problème cette année.
Je souhaiterai entrer en contact par e-mail avec leur service afin d'avoir une prise en considération de mes deux demandes de remboursements.
Sur l'avis que j'ai reçu, il n'y a qu'une adresse et rien d'autre, et m'y rendre ne serre à rien, avec Google j'ai trouvé ceci > http://www.belgium.be/fr/adresses_et_sites/contact_centers/contactcenter_spf_finances.jsp?referer=tcm:116-136510-64
au 0257/25757 ce n° est toujours occupé, je souhaiterai une adresse e-mail afin de réduire mes frais téléphonique et obtenir de l'information sur la procédure à suivre et obtenir satisfaction.
Avant de lancer la question, j'ai lu ceci > /node/14843
Comme je paie le home et toutes les dépenses pour ma mère qui a 86 ans, son compte bancaire et lié au mien, lorsque je vais par internet sur mon compte avec ma calculette et ma carte maestro ou soit avec sa calculette et sa carte maestro, je peux payer ses dépenses, je suis mandataire de son compte, serais-ce la raison pour laquelle les impôts ne lui transfère pas ses remboursements ?
Si c'est le cas, je devrai peut-être séparer nos deux comptes à vue et donner les factures du home à la banque afin que la banque face tous les payements à ma place ?

Dans ce cas, je ne serai plus mandataire de sa gestion bancaire.

Merci d'avance si vous pouvez m'en dire plus.
Bonne journée à tous.
J-P

Toutes les réponses

Pourquoi diable voulez-vous utiliser un système qui n'est pas encore légalisé ?
En plus, les informations téléphonées n'ont aucune valeur si le fonctionnaire n'en tient pas compte volontairement.
Il se peut aussi (A vérifier !) qu'un CHEQUE soit émis à la dernière adresse connue en dehors du home !
CONCLUSION
Envoyez une LETTRE à la recette dont dépend votre mère EN SACHANT que la régularisation PEUT ETRE établie jusqu'au 30 juin 2012 pour sa pension de l'année civile 2010 et que le remboursement pourrait être ordonnancé jusqu'au 30 septembre 2012 !!!
Par ailleurs, il vous suffit simplement de joindre une lettre au document relatif à l'année civile 2011.
Etant donné le coût d'un recommandé, le mieux est de le déposer directement au centre dont elle dépend !!!

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Merci pour votre réponse rapide.

Je vais rédiger deux lettres, une pour réclamer le 1er remboursement de 18 € non encore payé ainsi qu'une 2ème lettre que je vais joindre au document reçu me demandant si les données sont correctes.
Encore merci et Bonne journée

Bonjour,  A partir de qu elle  date allez vous envoyer  la déclaration  ?  Cordialement  .

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Ce n'est pas nous qui les envoyons : nous ne sommes pas le SPF Finances.

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