Réduction enfant à charge - revenus professionnels

Portrait de Crevette
Posté par Crevette
mar, 08/07/2008 - 13:59

Bonjour,
Je suis mariée. J'ai des revenus en Blegique et mon mari à l'étranger. Ses revenus sont donc exonérés au final. Mais comme il gagne plus que moi, la réduction pour nos deux enfants à charge s'applique à lui. De même, on lui retire davantage concernant les frais de garde d'enfants, les titres-services, les économies d'énergie).
Bref, on y perd puisque ses revenus sont exonérés !!!
Est-ce normal?
Merci beaucoup pour votre réponse...

Toutes les réponses

Ce n'est pas entièrement exact.

Votre base cumulée diminue et la proratisation se fait sur un montant moindre.

Ce n'est naturellepas du nanan ...

0 vote actuellement | +1 Répondre

Merci beaucoup...
Mais c'est vrai qu'on a choisi de vivre en Belgique car c'est notre pays (même si on habite à 2 km de la frontière). Et c'est vrai qu'en tant qu'indépendant en France, mon mari paye ses impôts dans ce pays... (bref, je ne me plainds absolumment pas !)
Mais je trouve bizarre de pouvoir choisir qui sera précompté comme chef de ménage (et avec des horaires comme mon époux, on peut dire que le ménage, c'est moi qui le dirige ;-)), alors que ce n'est en bout de course pas le cas au niveau des impôts !
Bref, on a 2 enfants à charge (bientôt 3) et on ne bénificie pas vraiment de la réduction... (en gros, on repaye... au lien de récupérer). Or nos petits bouts sont bien là !
:-?

...