qui a la charge

Portrait de zoupa
Posté par zoupa
mer, 09/05/2012 - 21:56

Bonjour,

Voila, je suis séparée de mon ex compagnon avec qui nous avons eu une fille de 9 ans, un jugement a était fait pour fixer la garde alternée avec une close qui dit que l'adresse de l'enfant doit être chez son père. une fois la séparation faite le papa me dit que je peux prendre l'enfant à charge vue que j'allait me retrouver au chômage, ce que j'ai fait, et cela fait 4 ans déjà.
Maintenant les contributions se retourne contre lui par qu’il ce sont rendu compte que l'enfant était a charge des deux.
Que dois-je faire????  est il lui protéger par le jugement ???  

Toutes les réponses

Non en cas de garde alternée la Loi présume que vous partager la déduction fiscale.

Se retourne contre lui ?

Où l'enfant est-elle inscrite à la commune ?

Ensuite, chaque parent (dans VOTRE situation telle que signalée) a droit à la moitié de la déduction !

0 vote actuellement | +1 Répondre

se retourner contre lui???  il ma dit que les contributions lui réclamer de l'argent du à cette erreur, mais l'erreur n'a toujour pas était rétablie donc je ne comprend pas......

l'enfant est inscrite à mon adresse.

je tiens à préciser aussi que c'est notre comptable qui a remplisse les déclarations et que je n'etait absolument pas au courant de ce qu'elle fesait.

donc pour pouvoir se partager la déduction fiscale il ne faut pas forcément recevoir une pension alimentaire???

a qui l'erreur alors???  est ce que je dois aller aux contributions expliquer le problème ???  

Si je comprens bien, le jugement na rien a voir avec les lois fiscales???

C'est un peu confus !

Vous parlez maintenant d'une pension alimentaire !
Pourquoi n'en parlez-vous pas à la comptable qui remplit les déclarations ?

oui très confut , j'entend les tas de versions différentes et je ne c'est plus ou aller pour finir.

La comptable ma dit qu'il fallait qu'une pension alimentaire soit verser soit a l'un ou à l'autre pour pouvoir faire moitier moitier au contribution.

Bonjour,

Soit celui qui paie la pension alimentaire (pour un enfant) déduit celle-ci de ses revenus et dans ce cas cette personne ne peut prétendre à une déduction fiscale pour enfant à charge même pour moitié,

Soit le choix est porté sur la déduction fiscale pour moitié et dans ce cas les pensions alimentaires versées ne peuvent plus être déduites.

Bien à vous

En d'autres mots, pension alimentaire et charge fiscale sont à la base deux notions différentes et il ne faut nullement le paiement d'une pension alimentaire pour justifier une charge fiscale.

haaaa .... ok, enfin compris.

donc c'est bien une erreur de la comptable qui connaisser très bien la situation (garde alternée), et qui n'aurait pas du mettre la totalité de l'enfant aussi bien a mon ex qu'a moi.

La meilleur solution pour régler ce problème c'est quoi??? que j'aille au contribution leur dire que c'est une erreur???  sachant très bien que moi il ne m'ont pas envoyé de courrier pour me prévenir de l'erreur ou je l'aisse faire mon ex compagnon???

Le papa vous dit que vous pouvez prendre l'enfant à votre charge mais continue à le mettre à SA charge dans sa déclaration ?
C'est la même comptable qui fait la déclaration de  votre ex et la vôtre ?
Ce n'est pas à vous d'aller expliquer la situation si c'est le papa qui fait l'objet d'un contrôle, laissez faire la comptable si c'est elle qui a complété sa déclaration...

FiscoMarco a écrit: Le papa vous dit que vous pouvez prendre l'enfant à votre charge mais continue à le mettre à SA charge dans sa déclaration ?
C'est la même comptable qui fait la déclaration de  votre ex et la vôtre ?
Ce n'est pas à vous d'aller expliquer la situation si c'est le papa qui fait l'objet d'un contrôle, laissez faire la comptable si c'est elle qui a complété sa déclaration...

oui c'est bien ça, il ma dit que je pouvais la prendre a mon adresse...mais pour l'instant la mise en 100% sur ses contributions.

oui c'est le même comptable.

ok merci , je vais faire comme cela, après tout c'est son problème.

...