Quelle case pour les cotisations sociales ?

Portrait de jc-concept.eu
Posté par jc-concept.eu
lun, 11/07/2011 - 08:30

Bonjour,

quelle est la case à utiliser pour déclarer les cotisations sociales ?
Merci
Johan

Toutes les réponses

Les cotisations sociales n'intervienneent pas dans la déclaration TVA, mais vos charges pour la déclarations de vos revenus aux Contributions Directes

bjr,

oui c'est bien cela que je cherche à exprimer ans cette section impôts du Forum, c'est bien le N° de case pour la déclaration d'impôts "volet 2" savez vous quel est le N° de case par hasard ?

Les cotisations sociales sont à déclarer au Code 1405 si vous êtes dirigeant d'entreprises, au code 1656 si vous avez des profits de professions libérales et enfin avec les autres charges au code 1606 si vous êtes commerçant.

Il faut savoir : on parle codes TVA u IPP ?????

Sur le même sujet: dans le cas d'une personne associée d'une société et ayant des revenus de dirigeant d'entreprise et pour laquelle la société a payé des cotisations sociales (reprises comme avantage en nature donc), comment déclarer cela? Le dirigeant d'entreprise payera-t-il des impôts sur cet avantage point ou peut-on déduire une partie en tant que frais?

En espérant avoir été assez claire, merci d'avance pour vos réponses.

0 vote actuellement | +1 Répondre

Il n'a pas supporté ces charges, il n'y a donc pas lieu de déduire dans son chef.

Merci pour cette réponse. Je me doutais de la réponse mais...cela est donc à imputé en tant qu'avantage en nature, d'accord, mais comment ces charges sont-elles imposées? La question doit sembler simple pour un comptable mais pour quelqu'un qui débute, cela est plus complexe...

0 vote actuellement | +1 Répondre

oui on parle bien de IPP merci :)

Les cotisations sociales d'un dirigeant d'entreprise sont déductibles au code 1405, même si elles ont été payées par la société.
Dans ce cas le montant des cotisations est considéré comme un ATN.

Je ne connais pas le différence légale entre dirigeant d'entreprise et la partie profession libérales :o(

Un dirigeant est le gérant ou l'administrateur d'une société.

Les professions libérales sont des professions intellectuelles exercée comme indépendant (Notaire, avocat, huissier, dentiste, médecin, (expert)comptable, réviseur d'entreprises, architecte, géomètre,...)

...