Intéret annuel dépassant les 1830€/an

Portrait de alex215
Posté par alex215
jeu, 27/12/2012 - 12:50

Bonjour,

Etant un étudiant de 19 ans (à charge de mes parents) et dépassant bientot la limite de l'exonération fiscale sur les précomptes mobiliers (de 1830€).
Je me demandais si je devais le déclarer (vu que je suis étudiant sans aucun revenus).
Et comment cela se passera t il ? (déclaration possible via internet je suppose).

Cordialement,
Alex.

Toutes les réponses

la réponse est oui, sauf si la retenue du précompte a été faite par la banque (déclaration facultative).

Mais si vous n'avez pas d'autres revenus, le mieux est de les déclarer pour récupérer le précompte mobilier retenu.

Le principe est que vous DEVEZ déclarer ... mais la difficulté de mise en place du contrôle de cette obligation a poussé l'administration vers un compromis à la belge pour l'année civile 2012 ... On ne doit plus rien dire ... sauf ...

Je doute très fort que vous puissiez faire une telle déclaration par internet si vous n'avez pas encore reçu de déclaration papier ... pour l'année civile 2011.

0 vote actuellement | +1 Répondre

Oui, un compromis à belge qui peut se traduire par une quasi totale annulation de la précédente réforme sur les revenus mobiliers pour le budget 2012. Ceci dit, quid de la rétroactivité de la nouvelle réforme...

...