Frais réels enseignant

Portrait de no8do
Posté par no8do
mar, 17/06/2014 - 14:57

Bonjour,

 

Pour être certain d'avoir bien compris, pouvez-vous me confirmer les éléments suivants:

1)  Ma compagne travaille en intégration (elle va dans plusieurs écoles la même journée). Le premier et le dernier trajet de la journée (trajets "maison-école" et "école-maison" sont déductibles à concurrence de 0,15EUR/km avec un maximum de 100km par trajet. Les kilomètres parcourus entre 2 écoles sont déductibles à concurrence du réel x 75% (sauf pour les intérêts de financement de la voiture qui sont déductibles à 100%).

2) La voiture lui a été offerte par son père au travers d'un emprunt. Peut-on quand même déduire les intérêts payés par son papa pour l'emprunt?

3) Chaque mois, elle rembourse à son papa l'abonnement internet qui est souscrit au nom de son père (comme la maison est au nom du père). Peut-elle déduire l'ADSL qui est presqu'exclusivement utilisé à titre professionnel?

 

Merci.

Toutes les réponses

1) si les trajets ne sont effectués qu'en voiture, la limite de 100 km ne s'applique pas. Entre les différents établissements vous pouvez calculer les frais réels mais, si cela est plus avantageux, vous pouvez prendre également 0,15 /km.

2) si les intérêts sont payés par papa, ils ne sont pas supportés par votre compagne et, logiquement, vous ne pouvez pas légalement les déduire.

3) oui, si elle peut prouver la réalité du remboursement (à limiter tout de même car une quote-part privée est à retirer de la dépense)

Enfin, vous devez toujours comparer avec le forfait légal.

Merci Hittiche!

0 vote actuellement | +1 Répondre

Bonjour No8do,

J'aimerais bien vous contacter concernant un sujet que vous avez posté sur ce site.

Comment est-il possible d'entrer en contact avec vous?

Je vous remercie d'avance,

PK.

...