fiche 281

Portrait de david2009
Posté par david2009
mer, 24/06/2009 - 17:56

Bonjour,
je n'est toujours pas reçu mes fiches  281 d'une ASBL ,  pour pouvoir déclarer mes impots , on faite c'est un travail occasionel  que j'ai effectué avec eux, dois je le déclarer et comment ?

Toutes les réponses

david2009 a écrit: Bonjour,
je n'est toujours pas reçu mes fiches  281 d'une ASBL ,  pour pouvoir déclarer mes impots , on faite c'est un travail occasionel  que j'ai effectué avec eux, dois je le déclarer et comment ?

Il n'y a aucune obligation à VOUS envoyer une fiche !!!

Demandez, si vous ne le savez plus, le montant à déclarer à la comptabilité  et surtout sous quelle rubrique !

0 vote actuellement | +1 Répondre

Jojo a écrit: Il n'y a aucune obligation à VOUS envoyer une fiche !!!

Demandez, si vous ne le savez plus, le montant à déclarer à la comptabilité  et surtout sous quelle rubrique !

exact,Jojo pas d'obligation à envoyer les fiches 281.50

david devrait savoir ce qu'il a touché et les prestations qu'il a effectuées

à mon sens, le choix de la rubrique sera vraisemblablement plus dépendant de son statut personnel que de celui de ses rapports avec l'ASBL

voir d'autres discussions sur le forum à propos des fiches 281

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il le lien 'officiel' permettant de prouver qu'il ne faut pas envoyer la fiche au bénéficiaire ?

Merci d'avance,
Zorgla

Je répète :

C'est un principe légal fondamental !
Vous ne trouverez donc pas un texte qui vous INTERDIT d'nevoyer une copie !!!!

Choisir d'informer le bénéficiaire par fiche copiée sur l'ancien système ou par lettre (avec tous les éléments utiles)est se chatouiller pour se faire rire ...
L'important est d'aider en informant !  

J'aurais soutenu que l'envoi est obligatoire.

Personnellement, lorsque j'etablissait ces fiches pour des clients, j'ai toujours envoye un exemplaire aux bénéficiaires.

Je suis pratiquement certaine comme dit plus haut que ce n'est pas obligatoire
et c'est l'info que j'aimerais trouver

Un autre comptable me dit que vu que c'est devenu une pratique courante, c'est devenu obligatoire

Bien sur, nous pensons aussi qu'il faut avertir le bénéficiaire pour éviter les problèmes
Cette année nous avons envoyé les fiches sur papier aux bénéficiaires et une file à Belcotax
mais  s'il est vrai que ce n'est pas obligatoire une simple lettre suffirait puisque le format papier officiel n'existe plus.

Merci de vos réponses
Zorgla

Je répète !

C'est un principe légal fondamental !

Vous ne trouverez donc pas un texte vous INTERDISANT d'envoyer une copie !

Merci

J'ai bien compris que je ne trouverai rien ... même les fiches 281.10 ne semblent dès lors pas obligatoires

La délivrance d'une copie "papier" à l'employé est une question de convivialité interne à l'Entreprise et qui permet d'éviter certains malentendus.

...