Demande d'information .

Portrait de jeanjaques
Posté par jeanjaques
dim, 10/04/2011 - 21:15

Bonjour,je voulais savoir quel serai la différence d'imposition si je suis déclaré isolé célibataire et vivant seule dans un appartement loué , avec un salaire net de 1400 euro par mois ,ou alors avec ma copine toujours étudiante et a ma charge .
merci d'avance

Toutes les réponses

Si tu cohabites LEGALEMENT avec ta copine, tu pourrais bénéficier d'une réduction d'impôts pour personne à charge....
Ce qui n'est pas le cas en tant qu'isolé et sans personne à charge...

Repone entre X et Y avec aussi peu d'informations.

Si je la prends a ma charge , je compte faire une cohabitation légale . sachant qu'elle ne percevra que 120 euro d'allocation pour ses études

Le gain ne sera réel qu'à partir du 1er janvier 2012 ! (Déclaration en 2013 !!!)

0 vote actuellement | +1 Répondre

ok merci , et qu'elle sera plus ou moins le montant de ce gain (en euro ou en % salaire brut/net).

Sans dossier complet en main impossible de vous répondre.

Et qu'elle serait le dossier complet pour vous en faite ? ( je n'ai que 20 ans , sa fait quelques mois que je travail donc je ne sais pas exactement toutes les informations que vous avez besoin ) en faite je suis depuis plusieurs années avec ma copine , si elle garde son adresse chez elle je n'ai que 180 euro d'allocation familial que sa maman me verse , tandis que si je fait une cohabitation légale avec elle , je perçois donc ces allocations , mais je ne sais vraiment pas qu'elles seront mes autres avantages.(désolé de vous faire perdre votre temps , mais je ne connais pas grand chose a tous ca :( ) .

Pour donner une réponse, on doit avoir la copie de votre déclaration fiscale OU tous les éléments dde la pprochaine ou toutes les fiches de paie !

En très gros, SI la demoiselle NE travaille PAS en 2012 (Douze !), vous payerez environ 1.800,00 euros en moins pour toute l'année.

0 vote actuellement | +1 Répondre

Ok , merci beaucoup . un super service :)

...