déclaration d'impôts travailleur belge résidant en france (Frontalier)

Portrait de calissa9
Posté par calissa9
mar, 16/09/2008 - 12:54

Bonjour,
Je travaille en belgique mais je vis à la frontière française. L'année dernière j'ai fait ma déclaration pour les revenus 2006 imposotion 2007. Je remarque que mes collègues qui sont dans la même situation paie moins que moi d'impôts. or, je déclare une pension alimentaire que eux non pas! Dans ma déclaration d'impôts, j'ai déclaré dans mes revenus mes congés payés et 13 ieme mois. Mon collègue me dit que je ne devais pas les inscrire. est-ce vrai? Dans ce cas, puis-je demander une rectification aux impôts puisque mes revenus déclarés seraient incorrectes?
y-a-t-il un site qui renseigne comment bien remplir sa déclaration d'impôts en tant que Frontalier( travailleur belge vivant en france)?

Merci .

G.L.

Toutes les réponses

Je viens d'écrire que le problème de frontalier a été abordé à de multiples reprises sur le forum. Dès que possible un résumé de la situation sera publié. Dans votre cas, êtes-vous sous le régime frontalier ? Travaille et réside en zones frontalières ? Les congés payés et le 13é mois sont des revenus taxables de part et d'autre de la frontière.

...