Déclaration fiscale 2017

Portrait de ycannart
Posté par ycannart
sam, 01/04/2017 - 11:03

Bonjour,

J'aimerais savoir comment dois-je remplir ma déclaration fiscale pour l'année 2017 revenu 2016.

En mai 2015 nous nous sommes mariés, nous allons donc pour cette année remplir une déclaration commune.

Avant mariage, je rembourse un prêt hypothécaire (prêt conclu uniquement à mon nom) pour une habitation que nous occupons aujourd'hui tous les deux.

Etant donné que mon épouse est domiciliée à cette même adresse. Puis-je déclarer les réductions fiscales afférant à ce prêt pour ma femme et moi ?

Il faut savoir que mon épouse possède également une habitation avec un prêt hypothécaire d'avant mariage, cette maison n'est pas occupée par mon épouse, son fils l'occupant actuellement à titre gratuit.

Concernant ce prêt hypothécaire, mon épouse peut-elle reprendre sur la déclaration commune d'éventuelle réductions d'impôts sur ce dit prêt.  Si oui, dans quelle case dois-je mettre les montants d'amortissements et intêrets ?  Ceux-ci auront-ils des conséquences lors du décompte final ?

Merci pour votre réponse.

Meilleure réponse

La déclaration fiscale 2017 est devenue un casse-tête encore plus sévère.

Il est absolument nécessaire de connaître la localisation des contribuables et celle des biens ...

Par ailleurs, si le modèle de déclaration est déjà paru au Moniteur belge, la notice n'est pas encore éditée ...

Donc, un peu (beaucoup) de patience !!!

2 votes actuellement | +1 Répondre

Toutes les réponses

La déclaration fiscale 2017 est devenue un casse-tête encore plus sévère.

Il est absolument nécessaire de connaître la localisation des contribuables et celle des biens ...

Par ailleurs, si le modèle de déclaration est déjà paru au Moniteur belge, la notice n'est pas encore éditée ...

Donc, un peu (beaucoup) de patience !!!

2 votes actuellement | +1 Répondre

Concernant mon habitation : Ham Sur Heure

Concernant l'habitation de mon épouse : Ecaussinnes

...