Composition de ménage, qu'est-ce que c'est ?

Portrait de Cilox
Posté par Cilox
lun, 07/06/2010 - 17:35

Bonjour,

Ma compagne est revenue du boulot il y a peu avec la nouvelle suivante ; on va faire une composition de ménage et je vais gagner plus.

Bon, tout d'abord, je n'ai pas vraiment réussi à trouver à quoi correspond une composition de ménage. D'après le peu que j'ai trouvé, c'est un document à remplir à la commune, point.
Quels sont les avantages et éventuels inconvénients de cette déclaration ?

Ensuite, nous n'avons pas (encore) d'enfants, ma compagne gagne environ 1400E et moi 2000E par mois. Il y aura réellement une différence dans son traitement ? L'imposition va-t-elle évoluer dans les années à venir ? Favorablement ? Dans quelle proportion ?

Merci pour les précieuses informations,

CiloX

Toutes les réponses

Si votre statut "matrimonial" n'a pas été modifie, il ne peut y avoir d'impact.

Merci pour la rapide réponse.

Désolé d'insister sur le sujet, mais je n'y connais pas grand chose.

Nous vivons ensemble depuis peu et n'avons pour l'instant modifié aucun statut (tout deux célibataires). Vous faites référence à la cohabitation légale en parlant de statut ? Nous ne sommes pas mariés.

CiloX

Cette information est très bizarre !

En effet, une 'composition de ménage' correspond à la situation dans un immeuble donné des personnes qui y résident et qui forment une unité.

cette situation n'a d'impact que négativement pour les personnes qui obtiennent des indemnités de chômage !

Veuillez demander des précisions ...

0 vote actuellement | +1 Répondre

Entre autre oui, mais il est a noter qu'il'y aurait pas d'impact cette année vu que c'est la situation au 1er janvier qui est prise en considération. En outre, dans votre cas, l'impact serait un léger plus d'impôts. A calculer mais pour l'an prochain si votre situation actuelle entraîne le double paiement de certaines taxes locales.

...