Déduction des libéralités pour un résident fiscal belge ayant des revenus en France

Portrait de Gugen
Posté par Gugen
sam, 16/05/2020 - 16:57

Bonjour,

Ma question concerne la déduction des libéralités pour un résident fiscal belge ayant des revenus de l'étranger (en l'occurence français).

Mes revenus étant français je pay l'impôt sur le revenu en France. N'étant pas résident fiscal français je ne peux pas déduire mes libéralités (cela n'est pas possible pour les non résidents fiscaux français).

Je pensais pouvoir les déduire de mes impôts en Belgique mais on me répond que comme je touche des revenus étrangers exonérés d'impôt en Belgique alors de ce fait je perds certains avantages fiscaux dont la déduction des libéralités.

Est ce que c'est normal de ne pouvoir les déduire ni en France ni en Belgiqe ?

Toutes les réponses

Vous pouvez signaler vos libéralités dans votre déclaration belge.

Il se peut que la structure de votre imposition LIMITE votre avantage fiscal.

Pour le vérifier, nous devrions avoir accès à votre dossier, ce qui n'est pas le cas.

0 vote actuellement | +1 Répondre

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai bien déclaré les libéralités mais on m'a répondu que le montant total des libéralités donne droit à une réduction d'impôt sur le revenu net imposable globalement. Dans mon cas ce revenu net imposable globalement = 0,00 puisque mes revenus sont entièrement exonérés en Belgique car je paie mes impôts sur le revenu en France.

 

 

 

L'ordre des imputations est ainsi fait et il ne s'agit pas d'un crédit d'impôt mais d'une réduction d'impôt. Vous êtes le cas marginal ...

 

Si vous êtes d'accord de dépenser un petit peu pour une question de principe, introduisez une plainte à l'Europe ! Leurs services examineront avvec attention votre requête .... mais il faut être patient ...

0 vote actuellement | +1 Répondre

...