Affranchissement déclaration impôts 2009

Portrait de Lucvador
Posté par Lucvador
mer, 10/06/2009 - 00:08

Bonjour,

Je viens de remplir ma déclaration impôts 2009 et je savais que l'on doit maintenant l'adresser par la poste à un nouveau service situé à Namur ! Or j'étais persuadé avoir entendu de la bouche du ministre des finances D Reynders lors d'une interview que cet envoi serait gratuit! Je m'aperçois qu'il n'en est rien et qu'il faut affranchir l'envoi et encore à un tarif non normalisé !Pouvez-vous me confirmer cela et le Ministre se serait-il trompé?

merci d'éclairer ma lanterne !
8-)

Toutes les réponses

Je me réponds à moi-même : sur le site du ministère des finances on indique : "Si vous ne désirez pas renvoyer votre déclaration par la poste, vous pouvez la déposer dans la boîte aux lettres de votre bureau local de taxation." Donc j'irai la déposer comme chaque année mais bien sûr avec l'adresse du service de scanning à 5100 Jambes! Si je me trompe voulez-vous me corriger svp ou sinon confirmer, merci !

NON !
Soit vous envoyez au centre de scannage en payant
soit vous déposez dans la boîte aux lettre de VOTRE contrôle !

0 vote actuellement | +1 Répondre

Lucvador a écrit:
Je me réponds à moi-même : sur le site du ministère des finances on indique : "Si vous ne désirez pas renvoyer votre déclaration par la poste, vous pouvez la déposer dans la boîte aux lettres de votre bureau local de taxation." Donc j'irai la déposer comme chaque année mais bien sûr avec l'adresse du service de scanning à 5100 Jambes! Si je me trompe voulez-vous me corriger svp ou sinon confirmer, merci !

moi je confirme
si vous ne l'envoyez pas au centre de scannage en payant,
vous pouvez la déposer dans la boîte aux lettre de VOTRE contrôle même "avec l'adresse du service de scanning à 5100 Jambes" (en laissant celle-ci inscrite sur le document si j'ai bien compris votre texte)

D'accord avec Domifo. Les enveloppes ne sont même pas ouvertes dans les Services locaux. Le code barre est scanné pour la date de rentrée, et elles sont envoyées, fermées, à Jambes, dans un envoi groupé.

Merci, vous m'avez rassuré car je ne tiens pas à ce que ma déclaration se perdit dans les entrailles de l'administration, donc je vais aller la déposer à mon bureau de taxation habituel !

...