Frais professionnels de restaurant

Portrait de souris
Posté par souris
jeu, 25/02/2016 - 21:05

Bonjour,

Je suis vétérinaire indépendante.  Il m'arrive souvent de devoir prester des gardes pour lesquelles il faut être disponible rapidement.  Le fait de devoir manger rapidement est une nécessité afin de ne pas perdre le client.

Si je vais manger dans un restaurant Quick, sur place, afin d'être rapidement disponible, est-ce que ces frais de restauration peuvent être déduits sachant que les salariés ont droit à des frais de quantine dans leurs heures de travail?

 

Merci d'avance!

 

 

 

Toutes les réponses

Oui, c'est imputable à raison de 69 %

0 vote actuellement | +1 Répondre

Merci!

A Jojo

A votre réponse, je vois que vous considérez le fait de manger seul dans un restaurant peut être considéré comme des frais de restaurant (DNA 69%). De mon expérience, pour être considéré comme frais de restaurant, il faut au moins être deux et avec un client/prospect.

D'ailleurs, un employé doit payer ses repas de sa propre poche ou avec un avantage de toute nature (la comparaison de l'intervenante n'est pas correcte - à mon avis).

N'ayant pas votre expérience, j'ouvre la discussion pour savoir si je suis dans le bon ou pas.

Merci pour votre retour.

Il est exact que la comparaison de l'intervenante est douteuse.

Il est aussi exact que les frais de restaurant se définissent presque toujours comme vous le faites avec un ATN plus ou moins important à la clé.

MAIS l'intéressée se prévaut d'une situation plus marginale, auquel cas je défends sa thèse ...

Il est évident que cela doit être exceptionnel ... 

0 vote actuellement | +1 Répondre

Pour la comparaison avec un travailleur salarié, je voulais dire que l'employeur peut participer au coût du repas en fournissant aux salariés des titres restaurant.  Le salarié n'a pas toujours le temps de retourner chez lui pour le repas, auquel cas les salariés de l'entreprise qui justifient d'un repas compris dans leur horaire de travail peuvent bénéficier des titres restaurant, bien entendu la démarche est réglementée.

En comparaison avec cela, mon cas peut-il être justifié?

 

NON

0 vote actuellement | +1 Répondre

...