Déclaration sur les revenus provenant d'Internet

Portrait de Heycoco
Posté par Heycoco
sam, 11/05/2013 - 23:57

Bonjour, je suis un jeune homme de 21 ans et j'ai l'idée de créer un site internet qui me rapporterait un revenus grâce à des publicités ainsi qu'un service payable par paypal ou versements bancaire. J'ai mon diplôme des secondaires ainsi qu'un diplôme de gestion d'entreprise de base.

Ainsi je voudrais savoir quel statut professionnel je devrai acquérir ou est-ce que je devrais créer une entreprise ? (indépendant ou autres statuts juridique ?)
Pour faire simple je voudrais savoir tous ce que je devrais savoir au niveau juridico fiscale pour créer cette activité de manière légale. Merci
Cordialement.

Toutes les réponses

Vous devez au minimum vous déclarer indépendant avec tout ce que cela implique. (Cotisations sociales, TVA, comptabilité,...).

Vous vous rendez à un guichet des entreprises (dans votre région) avec les originaux de vos diplômes; vous vous inscrivez; vous payez !
Le tout AVANT de commencer quoi que ce soit !!!

0 vote actuellement | +1 Répondre

Mais comment je sais combien et quoi je dois payer et à qui ? Probablement que je l'ai vu mais je vous avoue que c'est plus aussi clair dans ma tête.

Ben ... vous devez payer l'inscription au guichet des entreprises et, éventuellement, le travail supplémentaire qu'un des employés effectuera pour vous pour l'inscription à la tva.

0 vote actuellement | +1 Répondre

Je parlais des impôts, cotisation sociale, ....

Cela dépend naturellement du revenu généré !
Vous payez à une caisse de sécurité sociale des cotisations provisoires.
Vous payez (éventuellement) des acomptes sur l'impôt dû.
Vous payez sur base d'une déclaration la totalité ou le solde des impôts dus annuellement.

Pour en savoir plus, vous consultez un (expert) comptable ou un fiscaliste.

0 vote actuellement | +1 Répondre

...