Suis-je dans les conditions pour être Smartbe ou dois-je demander un statut d'indépendant complémentaire en étant sans emploi ?

Portrait de Phuong-Thu
Posté par Phuong-Thu
mar, 19/04/2016 - 12:27

Bonjour,

Je suis actuellement demandeur d'emploi. Cependnt, j'ai été approché par une société spécialisée dans la communication qui souhaite m'employé en tant que copywriter freelance de temps à autre pour la rédaction de pages web.

Alors 2 possibilités d'être rémunéré me viennent à l'esprit :
- m'inscrire en tant qu'indépendant complémentaire (mais est-ce compatible avec le fait que je sois actuellement sans emploi)
- me rémunerer à l'aide de contrat via l'asbl Smartbe

Pour info : 

- il s'agit d'un poste où je travaille essentiellement à domicile
- on me confierait des missions de temps à autre, sachant qu'une mission est rémunéré 75€ (à raison de maximum 5 missions par semaines qui constitueraient alors un travail à mi-temps si la fréquence de missions confiées est maintenue systématiquement à 5/sem)

D'après vous, est-il préférable de me déclarer indépendant ou de passer par la Smartbe (si cela est possible) ? 

Merci pour vos conseils.

Cordialement,

Phuong-Thu

 

 

 

 

Toutes les réponses

Vous ne pouvez être qu'indépendante à titre PRINCIPAL, ce qui serait une folie eu égard au très petit nombre de prestations envisagées !

 

Je ne suis pas certain que vous seriez acceptée comme cliente chez Smart pour la même raison ... mais il suffit de les interroger !

0 vote actuellement | +1 Répondre

L'ennui c'est que si je me déclare indépendant, je perds les allocation de chômage qui, au final, restent supérieures à ce que je pourrais gagner si je prenais le poste de copywriter freelance. 

Donc en somme, il vaut mieux que je refuse le travail proposé pour continuer à gagner un minimum d'argent ? 

N'y a-t-il aucune possibilité de combiner les 2 ensembles ?

Ce n'est pas malheureusement pas très encourageant pour les personnes qui ne demandent qu'à travailler.

Exact ...

 

Combine ... combine ...

 

Notre site ne donne que des avis légaux ...

0 vote actuellement | +1 Répondre

Je me suis renseignée directement auprès de la Smartbe, et ma situation entre dans les critères car la fonction de copywriter touche également au domaine de l'artistique et, donc, couverte par la Smartbe. Il n'y a donc pas lieu de passer sous statut indépendant. 

 

 

 

...