Stagiaire Réviseur Entreprise

Portrait de Lolodic
Posté par Lolodic
lun, 20/09/2010 - 13:28

Bonjour,

J'ai 33 ans, et cela fait presque 10 ans que je suis responsable financier dans une PME. J'ai considéré ces années comme étant une suite logique à ma formation universitaire (cfr.infra), si bien que je me définis, aujourd'hui, comme étant un généraliste de la finance d'entreprise.

Constatant que les années passent, il est temps pour moi de me spécialiser davantage. Le métier de réviseur d'entreprise m'attire principalement pour ses côtés analytiques (évaluation d'entreprise et conseils), bien plus que pour ses côtés juridiques (respect normes comptables et fiscales).

Après avoir pris mes renseignements (de manière brute, je le conçois...), je dispose de toute une série de dispenses pour l'examen d'admission.

Je dispose d'un master en finance (avant les accords de Bologne, la terminologie exacte était une licence en sciences Commerciales). J'ai également effectué un Master (Ex-DESS) en fiscalité.

Je dispose actuellement d'un certain salaire, et il me sera difficile de rogner de manière considérable et significative sur celui-ci (étant donné que j'ai des enfants et une charmante épouse qui ne travaille pas pour s'occuper d'eux). Non pas que je recherche le gain, mas il est important pour moi de veiller à la sécurité financière de ma grande famille. 

Par conséquent, avant d'envisager cet examen d'admission (et donc, de suivre certains cours pour lesquels je ne suis pas dispensés), j'aurais aimé avoir l'avis de personnes, qui comme moi, ont entamé le stage de réviseur d'entreprise après une expérience professionnelle:  A quel salaire brut puis-je m'attendre pendant ledit stage ?

Merci beaucoup,

L. 

Meilleure réponse

...

1 vote actuellement | +1 Répondre

Toutes les réponses

Le strict minimum légal, personne ne donne d'avantage.

Vous avez (probablement) mangé de la vache enragée ...
Vous êtes à la veille d'une deuxième expérience !!!

1 vote actuellement | +1 Répondre

Jojo a écrit: Vous êtes à la veille d'une deuxième expérience !!!

Appellons plutôt cela un "continuum".

F_Bonfond a écrit: Le strict minimum légal, personne ne donne d'avantage.

Et quel est ce strict minimum légal ?

1.000 euros semi-brut !

0 vote actuellement | +1 Répondre

Jojo a écrit: 1.000 euros semi-brut !

Les juniors en big four (KPMG, Deloitte, E&Y et PWC), sans aucune expérience ni même l'obligation de s'inscrire au stage de réviseur d'entreprises, ont environ 1600€ nets + voiture de société et carte carburant.

Donc ce n'est pas partout le "strict minimum légal"...

0 vote actuellement | +1 Répondre

Ce ne sont pas des stagiaires "reviseurs" !

0 vote actuellement | +1 Répondre

1600 nets jamais ils n'ont cela, c'est plutôt 1250 de plus ils doivent intervenir dans les frais de voiture et km limites a 20.000/an pas de quoi glousser.

...

1 vote actuellement | +1 Répondre

...