Gestionnaire fiscal selor

Portrait de goto
Posté par goto
mer, 04/07/2012 - 22:34

Bonjour,

Sans entrer dans un débat, quelqu'un a reçu ou a des nouvelles de la suite du recrutement gestionnaire fiscal ? Dernière nouvelle reçue pour ma part : la fameuse lettre signalant que toutes les personnes présentes dans la liste de recrutement allait être engagées. Mais plus rien depuis 2 mois.
Qui en sait plus ?
Bonne journée/soirée

Toutes les réponses

Bonjour tout le monde.
Pas de réponse à cette demande?
Cela m'intéresse également car je figure dans la réserve "juriste pour la lutte contre la fraude fiscale".
Je suppose que nous serons engagés après les "gestionnaires fiscaux" puisque la réserve a été constituée après.
La lettre que vous avez reçue, c'était une vraie proposition d'emploi, vous deviez choisir un lieu ou une administration, ou était-ce un courrier purement informatif?
Vous êtes classé en quelle position et votre réserve contient combien de personnes?

Bonne soirée.

Bonjour à tous,

J'ai également réussi les tests d'entrée au Selor pour un poste de gestionnaire fiscal en 2011 (aux environ d'octobre/novembre). J'ai également reçu la fameuse lettre me disant que tous les gens de la réserve allaient être recruté et ce dans la mesure du possible.

Je viens de recevoir une offre d'emploi pour une possible affectation en semptembre 2012. Il y a en fait 10 places et je me situe dans la réserve aux environs de la 60e place. J'avoue que je suis toujours motivé à l'idée d'entrer en poste, mais que je commence à me demander si j'y arriverai un jour... surtout que la lettre mentionne que 2 réserves de recrutement sont en course pour ces 10 postes (celle des masters et celles des bacheliers). En gros, si j'ajoute aux 65 personnes devant moi celles de l'autres réserve... du coup je ne sais pas ou j'en suis et ça diminue encore mes chances de rentrer.

J'ai un peu de mal à comprendre la logique de recrutement. De plus, dès qu'il s'agit de demander des informations plus concrêtes... les personnes de contact (avez vous remarqué que ce n'était jamais les mêmes) qu'on retrouve sur les lettres n'en savent pas plus et répondent toujours de manière évasive. Pas moyen d'avoir d'infos sur le nombre de recrutement, la période de recrutement, rien.

Enfin, j'arrive à 1 an dans la réserve. J'espère que d'ici fin 2013 (date à laquelle ma réserve se cloturera) j'aurai l'occasion de rentrer en service. Je suis tellement motivé.

Pensez-vous, avec toutes les restrictions budgétaires et autres, que la réserve sera épuisée ?

Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne

Bonjour,

J'ai également reçu les propositions d'emplois et j'ai également remarqué qu'il y a deux réserves en lice avec priorité pour la plus ancienne.
La liste de réserve que vous mentionnez n'est pas celle des bacheliers mais la liste de réserve Master gestionnaire fiscal d'octobre 2010.
Autant dire que presque 2 ans après, toute la liste 2010 n'a pas été épuisée, ce qui me fait dire que toute la liste de réserve de 2011 ne sera pas également toute épuisée (si on ajoute en plus le contexte économique).
Enfin moi je me fais aucune idée ! Je suis actuellement dans les 180 dans la réserve, autant dire que c'est mort, malheureusement.
J'espère qu'avec votre classement votre tour viendra bientôt.
Bon PM!
0 vote actuellement | +1 Répondre

Il est vrai que si la réserve de 2010 est encore sollicitée, c'est que probablement elle ne sera pas usée à fond. Quel dommage lorsque le mot d'ordre pronné par l'administration est "tout le monde sera engagé" (même s'il rajoute dans la mesure du possible). Autant faire des réserves plus petites et donner plus de chances aux gens.

Merci pour les encouragements, j'espère pouvoir être parmis ceux qui décrocheront une place au terme de ces 2 ans. Cela compte beaucoup pour moi (ça améliorerait ma stabilité professionnel qui pour l'instant est celle d'un intérimaire en attente d'un contrat sans avoir de certitude de quand il tombera).

Je pense que pour les 10 postes proposés, ce sera encore une fois trop court (à moins que tous ceux devant ne puissent pas accepter le poste --> j'en doute). Espérons qu'à la prochaine offre ils recrutent 60 personnes d'un coup... ce qui est sans doute utopique.

Si jamais ça ne devait pas être pour cette fois, je repasserai les concours!!

J'ai encore une question, ils ont toujours dit qu'après 3 mois notre candidature était également disponible pour tous les SPF. Seulement, même là... rien n'arrive. N'y a t-il vraiment aucun poste à pourvoir dans l'administration ?

Bonsoir,

Je n'ai jamais reçu d'autres propositions d'emplois malheureusement.
Tu as contacté le SPF finances concernant le recrutement ? Si oui, on vous a dit quoi ?
Courage pour la suite :-)
0 vote actuellement | +1 Répondre

Ceci n'est pas un tchat ! on ferme.

...