Vous avez accepté un échelon ...
Pour le modifier, il faut négocier !!!
Bonjour,
J'ai été engagée l'année dernière dans une asbl qui fait partie du secteur socioculturel (une association professionnelle). Je suis donc ratachée à la CP 329.02.
Lors de l'engagement, on m'a notifié que l'on recrutait un gradué pour entrer dans l'échelon 4.1 des barèmes. Toutefois, j'ai récemment lu que les détenteurs d'un titre universitaire au moment de l'engagement étaient rémunérés au minimum à l'échelon 4.2 pour autant que leur titre ait un rapport direct avec la fonction de l'échelon 4 exercée. D'où ma question : en tant qu'universitaire, pourrais-je prétendre à un passage à l'échelon 4.2 et, si oui, comment l'effectuer (puisque c'est l'échelon 4.1 qui est indiqué sur le contrat de travail) ?
D'avance merci.
Bonjour,
Le barème 4.2 doit être appliqué si vous avez un titre universitaire ayant un lien avec la fonction mais l'application obligatoire des barèmes ne concerne que certains secteurs de la Commission paritaire. Les fédérations patronales ou associations professionnelles ne sont quasi pas concernée par ce champ d'application. Pour de plus amples informations, contactez-moi SUPPRIME (Passage éventuel par MP), en tant qu'ancien membre de la CP 329 et de la SCP 329.01 je pourrais vous donner une réponse plus précise selon votre situation.
Meilleure réponse
Bonjour,
Le barème 4.2 doit être appliqué si vous avez un titre universitaire ayant un lien avec la fonction mais l'application obligatoire des barèmes ne concerne que certains secteurs de la Commission paritaire. Les fédérations patronales ou associations professionnelles ne sont quasi pas concernée par ce champ d'application. Pour de plus amples informations, contactez-moi SUPPRIME (Passage éventuel par MP), en tant qu'ancien membre de la CP 329 et de la SCP 329.01 je pourrais vous donner une réponse plus précise selon votre situation.