comment calculer le montant de mes futurs impots

Portrait de actarus55
Posté par actarus55
jeu, 03/06/2010 - 20:33

Bonjour, 

En cherchant du boulot, j'ai trouvé une societé vend des articles de sport à domicile chez les gens (appareils de musculation etc...) et qui me propose un poste chez eux comme INDEPENDANT en tant que délégué commercial. On se rend donc à domicile chez les gens pour essayer de les convaincre d'acheter, je peux toucher 500 euros de fixe si je fais 20 rdv sur le mois que je vende un article ou pas et par article vendu je touche 270 euros de commission je peux ensuite si je vend bien passer à temps plein 1000 euros de fixe si je fais 40 rdv et toujours les memes commissions de 270 euros par article vendu. Si je commence à mis temps d'après le directeur de la boite la moyenne est de une vente sur quatre ce qui fait à mi temps +/- 2000 euros par mois de revenus et à temps plein 4000 euros ce qui constitue donc un beau revenu mensuel à temps plein cela représente +/- 48000 euros par an. Comment puis-je calculer le montant que je devrai payer aux impots l'année suivante et puis-je déduire totalement l'achat d'une voiture neuve si je m'en sert pour le travail en sachant que nous devons nous rendre chez les clients avec notre véhicule personnel, merçi pour vos réponses.

Toutes les réponses

Vous croyez vraiment que vous allez vendre 10 appareils de musculation par mois ?

Comptez 50 % de lois sociales et d'impôt !

Vous pouvez déduire vos frais de voiture; uniquement le prorata professionnel (Et un morceau de la voiture = amortissement !) réduit à 70/75 % !!! 

0 vote actuellement | +1 Répondre

Je pense pas que vous vendriez d’une part tant d’article, surtout en sachant que les articles de sport ne sont certainement pas bon marcher, de plus les sociétés de porte à porte telle que (Avon, mylene, Tupperware, …) Ne vend plus autant qu’avant alors qu’ils ont une nécessité pour les concitoyens.

Je ne pense pas, que votre « truc » soient la poule au œufs d’or.

50% de lois sociales et 50 % d'impots donc sur 48000 euros il ne resterait que 24000 euros après avoir payé mes impots ça me parrait bcp trop car à quoi bon bien gagner sa vie si c'est pour payer la moitié à l'état ça n'a pas de sens 25 % a la rigueur je comprendrait encore car à quoi bon gagner des sommes aussi confortables si ce n'est pas pour avoir au moins 32000/36000 euros à l'arrivée après dédutions d'impots c'est décourager les gens à se lancer à leur propre compte, c'est du non sens. Concernant le volume de vente tout est dans la présentation de l'article pour que le client se dise qu'il ne pourra plus s'en passer il y a des techniques bien élaborées pour cela.

C'est le lot de tous les Belges !

Il vous suffit d'aller vendre vos appareils en Patagonie .... L'impôt y est nul !!!

0 vote actuellement | +1 Répondre

Si vous le dite, je vous défie de revenir dans 3 à 4 mois nous dire le résulta de vos ventes.

 Il faut revenir sur terre, il y a un contexte économique de vente, votre produit est loin de rentrer dans cette cellule, Vous parlez de technique, je suppose que vous connaissez, les techniques du marketing, du management et du business consumer, alors appliquez les, et constaté le résulta !

En comptabilité, on apprend cela aussi.

Bonjour,

Pourtant pour ceux qui travaillent déja pour cette societé en tant qu'indépendant ils me l'ont confirmé et à temps plein ils gagnent entre 3.500 et meme jusqu'a 6.000 euros par mois pour les plus doués d'entre eux, je ne leur ai pas posé la question concernant les impots je ne les connais pas encore assez bien. Si je gagne 30.000 euros par an au lieu de 48.000 devrais-je toujours payer 50% d'impots car si après avoir payé les impots il ne me reste que 30.000-50% = 15.000/12 = 1250 par mois c'est a peine le salaire mensuel d'un employé tout au bas de l'échelle à quoi je dois encore déduire les cotisations sociales c'est encore une fois du non sens, si c'est vraiment comme ça que ca fonctionne en Belgique l'état nous arnaque c'est du vol pur et simple, vous avez le droit de bien gagner votre vie mais attention on vous prend la moitié.

Comme je dit toujours, on ne vous interdit pas de prendre leurs place à c’est guignols.

A mon avis c’est du brut qu’ils vous parle, on parle toujours, en brut. Et 1250 euros serai le salaire le plus convenue de mon point de vue, pour cette activité, nous connaissons tous des indépendants qui travail dans ce genre de société, voyez avec eux leurs salaires, souvent ridicule, pour le travail accomplit. Maintenant référé vous plus à des expert, si vous voulez une réponse plus honorable.

De plus, généralement, les personnes exerçant une telle activité, le fons au début en complément, et une fois, un portefeuille clients bien remplis, ils se lance complètement.

MODERATION !!!

Je souhaite la modération des deux derniers posts: 15:02 et 15:30 heures.
Certains passages sont insultants !

Merci d'avance

Avec tout le respect que je vous doit Mr Account, je n’est point été insultant !

Si vous prenez, ma réflexion qui suivais celle de Actarus55, Je suis moi-même dans la jeune politique, nous somme en démocratie, et je comprend parfaitement la réaction de monsieur Actarus55, ma réflexion qui lui suggérai, la réflexion suivant ; Si vous n’êtes pas satisfait des services de nos ministre(s) et politicien(s), il n’est pas interdit qu’il ce présente au liste.

Si mes propos que je ne trouve pas choquant, vous ont choquez, je vous présente mes plus sincère excuses.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je visais plus spécialement le post d'actarus55 et l'embryon de polémique.
Je considère l'incident comme étant clos.

Bien cordialement.

Bonjour,

Désolé pour les mots déplacés sur les politiques meme si j'en pense pas moins, un ami qui a été independant m'a dit que lui faisait son calcul comme ceçi lorsqu'il exercait dans son domaine d'agent commercial et que son calcul tombait toujours juste au moment de payer ses impots:

Prenons les revenus que l'on me propose de gagner

4000 euros x12 mois soit 48000 euros annuel moins 34330 euros (montant annuel minimum de la tranche d'imposition de 50% en 2010) vu que lorsqu'on gagne au dessus de cette somme les 50 % de taxation sont d'office applicables, je m'explique :

48000-34330 = 13670 x50% = 6835 a payer aux impots

48000-6835 = 41165 euros auquels il faut bien sur enlever les cotisations sociales ainsi que les frais personnel car le calcul effectué est fait en comptant tous les remboursements de charges soit après charges sociales annuelles déduites il reste +/- 36000/38000 euros en main pour soi soit 36000/12 = 3000 euros mensuels salaire normal et bien mérité pour un independant qui travaille comme agent commercial de 9h00 à 21h/21h30.

Qu'en pensez vous mon calcul est il juste? J'ai fait ce calcul avec mon ami ancien indépendant et ça lui semble correct comme somme à payer aux impots pour un revenu annuel de +/- 48000 euros en tant qu'indépendant.

...