Bachelier pour le SPF finances

Posté par Anonyme
dim, 23/08/2015 - 20:36

Bonjour,

 

Les personnes qui ont répondu positivement à l'offre d'emploi du SPF finances pour bachelier ont-ils eu des nouvelles ou des informations?

Ceux qui y travaillent peuvent-ils nous apporter leur témoignage sur leur travail?

 

Toutes les réponses

Bonjour, je suis dans la même situation. J'ai répondu à une offre de SPF Finances pour master et je n'ai pas de nouvelles pour l'instant. 

Le timing est un peu limite, étant donné que l'entrée en fonction est prévue pour le 15 septembre.

 

0 vote actuellement | +1 Répondre

Bonjour, 

J'ai contacté le spf finances le 25 août et d'après mon correspondant, le dépouillement était toujours en cours.

Une lettre d'embouche sera envoyée courant septembre aux lauréats (selon le classement et le poste choisi).

Cependant, je n'ai aucune information pour une entrée en fonction au 15 septembre.

0 vote actuellement | +1 Répondre

Bonjour,

Merci jk22 pour les informations. 

Dans l'annonce avec l'offre d'emploi, dans "l'Offre", la date prévue est présente : DATE PREVUE D'ENTREE EN FONCTION : 15/09/2015.

En tout cas, s'ils veulent envoyer les lettres au courant du mois de septembre, je ne pense pas que cette date soit respectée.

 

 

0 vote actuellement | +1 Répondre

Re-Bonjour,

Y a-t-il des personnes qui ont déjà reçu cette lettre d'embauche de la part du SPF Finances ?

 

0 vote actuellement | +1 Répondre

Bonjour,

en effet ma femme est toujours dans l'attente aussi,

mais cela sent mauvais, car normalement si pas de réponse courant septembre c'est que vous êtes pas repris.

Attention, je sais par expérience qu'il y a pas mal de magouille dans les sélection,

ils fonrt des offres mais souvent les places sont déja prises en interne.

Courage à tous.

Alexonweb, ce que vous dites quand aux magouilles et que les places seraient prises en interne est totalement faux.

1) les entrées en fonction se font stricement sur base du classement obtenu lors du concours avec, ce qui est normal priorité aux lauréats du plus anciens concours. Ainsi pour exemple, le candidat arrivé 1er au concours organisé en juin sera derrière le candidat arrivé dernier au concours de février. De ce fait, il peut s'écouler plus d'un an entre le concours et l'entrée en service et il se peut aussi que vous deviez postuler plusieurs fois avant d'être en ordre utilkie pour obtenir un emploi.

2) les offres envoyées par SELOR sont respectives à des nouveaux recrutements donc si SELOR annonce 100 emplois, il y aura bel et bien 100 candidats de la réserve de recrutement qui entretront en service. Ce qui peut arriver, c'est que dans l'intervalle, un fonctionnaire en place sollicite une réaffectation vers un des postes proposés  par SELOR, dans ce cas, le nouveau recruté sera affecté à un autre poste. Cela est logique attendu qu'en vertu du statut des agents de l'Etat, l'ancienneté est le premier critère d'attribution des affectations. J'ai connu situation lorsque j'étais moi-même fonctionnaire.

Bonjour,

je comprend votre réponse F_Bonfond, mais comment expliquez vous que ma femme qui passe et réussi des examens selor en veux tu en voila , idem avec l'oral.Même classée 2 éme , en 2 ans elle  n'a jamais été appelée. et cela m'étonnerais que pas un seul engagement niveau A n'ait eu lieu en 2 ans dans ce service fédérale que je ne nommerai pas ici.

comment expliquer que sur les 76 postes proposés, en étant  36éme elle n'est  appelée pour aucun des  17 postes pour lequels elle postulent???     ok il y a en 20 avant elle qui ont choisi les même postes , moi je dit bizarre bizarre c'est tout.

Je suis passé par la aussi, et à mon époque c'etait sans doute plus facile, j'ai même eu la possibilité de choisir entre 2 SPF, en étant classé 4 et 7 . Comme quoi ? ok il est toujours possible d'y arriver.

Mais depuis le temps que j'y suis, je vois comment cela fonctionne.

d'abord les places pour les agents en  interne,

certaines directions  ouvrent des examen ou se présentent des centaines de personnes, en sachant pertinemement que l'engagé (bien sur s'il réussi le Selor) sera pris en premier (sans pour autant être meilleur à l'oral) que les autres.

Le mot magouille est un peu fort c'est vrai, mais il faut rester honnête, et ne pas faire miroiter des places qu'ils n'auront sans doute jamais.

et je serais curieux de savoir le nombre de personnes réellement engagées pour les 76 postes en dehors des agents déja sur le terrain.

Merci

 

...