Trouver un comptable Pro Deo

Portrait de Adelididi
Posté par Adelididi
sam, 08/01/2011 - 13:51

Bonjour,

Je suis entrain d'effectuer des démarches pour m'établir en tant qu'indépendante complémentaire. Après être allée au guichet d'entreprise pour obtenir mon numéro d'entreprise, je dois à présent remplir le formulaire 604 A pour ma demande d'identification à la TVA. Au moment de choisir mon régime de tva, pleins de questions se posent. J'aimerai donc obtenir une consultation auprès d'un comptable pro deo mais je ne sais pas comment en trouver sur Bruxelles. Quelqu'un pourrait-il me renseigner?

Merci d'avance,

Adelididi

Toutes les réponses

Personnellement je vous remercie d'avoir créé se forum car même moi (futur comptable "je l'espère") ne connaissais le pro deo comptable.

Je consulté Google, j'ai bien vu que cela existe en Belgique, mes aucune adresse n’est disponible.

J'ai hâte qu'on vous réponde !

Il y a, d'une part, des bons samaritains (Pro deo ou tarifs préférentiels) qui ne le crient pas sur la place publique et, d'autre part, des professionnels qui sont délégués par des organismes officiels.

0 vote actuellement | +1 Répondre

Le Pro deo comptable n'existe pas !!!

Qu'ai-je écrit ci-avant ?

Jojo a écrit: (...) et, d'autre part, des professionnels qui sont délégués par des organismes officiels.

0 vote actuellement | +1 Répondre

Qui sont ces organismes ?

Vous avez la réponse dans l'article que vous avez cité !

0 vote actuellement | +1 Répondre

Oui, mes ils parlent juste de bruxelles sur celui-ci, les autre entité n'ont pas se services ?

Il n'y a, en effet, que la région bruxelloise qui offre ce service ... bizarre ... (Le service ... Voyez les conditions pour les professionnels !)

0 vote actuellement | +1 Répondre

Bon, merci pour votre aide.
Entre temps, j'ai reçu une brochure de l'agence bruxelloise pour l'entreprise qui mentionne un numéro de téléphone gratuit pour poser ses questions. Je vais déjà les appeler dans un premier temps pour voir si mes questions trouvent des réponses, et sinon, j'essaierai de trouver un comptable pro deo, même si il n y a pas grande publicité auprès d'eux...

...