Sentiment d'arnaque

Portrait de sainttropez
Posté par sainttropez
ven, 06/03/2009 - 00:39

Bonjour,Voila je me suis rendu dans un magasin de Salon hier, c'etait leur jour d'ouverture.Un vendeur m'aborde, tres beau parleur ect ect, je vois un salon et demande des informations. Il commence direct a me faire des ristourne allant jusqu'à 65% du prix affiché... Donc je voyais un salon à 3300 euros au lieu de 9000 euros a peu près.(Tres grosse erreur de ma part je sais) emballé par cet occasion, il me fait un bon de commande il me demande un acompte de 600 euros et après je payerais 2700 en 20 x 135euros sans frais ni intérêt...je signe... mais n'ayant pas d'argent sur moi, je lui dis que je vais a la banque retirer les 600 euros afin de lui donner... et sur le trajet je cogite seulement en me disant que c'est quand même bizare une réduction aussi enorme ( réflexion que j'aurais du me faire avant de signer le bon) et en plus c'etait sur tout les salons present dans le magasin car un ami etait avec moi et il lui a fait le meme coup...autre détails pour le salon que j'aimais il me dis , il a été deux fois palme d'or au porte de Versailles a Paris et ensuite mon ami demande une heure apres quelque renseignement sur un autre salon et il lui dis textuellement la même phrase.Donc je me decide à aller voir au magasin ''Chateau d'AX'' et je vois que le salon le plus cher (malgré le luxe reconnu du magasin) coûtait 6000 euros en ''petite'' promotion. Or, la où jai signé le bon de commande TOUT les salons coutait entre 7500 et 9000 et dès que tu lui demandais le prix dun salon , il répondais de suite "allez celui la je peux te le faire pour 3500 euros, seulement aujourd'hui car c'est le jour douverture demain je peux plus,...ect...ect"...Je suis retourné avec mon ami, qui discutait pour un salon aussi, et je dis au vendeur écoute désolé mais les banques sont fermées et je peux pas retiré plus de 500 euros par jour et il me répond bein c'est rien tu paye 500 euros aujourd'hui et demain tu reviens avec 100 pour compléter l'acompte... Mais je n'y suis pas retourné et donc pas donné d'acompte...Voilà j'espère avoir été clair... Je ne veux vraiment plus de ce salon , j'ai le sentiment d'avoir été arnaquer!! vous en pensez quoi?Qu'est-ce que je peux faire pour annuler la commande? ou je ne sais pas...J'ai besoin de solution...

Meilleure réponse

ATTENTION !

Surtout ne pas utiliser ces adresses !

Par contre, la police belge est TRES compétente et vous met en contact avec un VRAI service de répression des fraudes !

Super arnaque supplémentaire ! FAUSSES (Vraies car existantes) ADRESSES EMAIL !!!!!

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il est évident que le système de vente avec ristourne démentielle pose problème ... mais personne ne vous obligeait à signer !

Seule solution : lettre recommandée avec accusé de réception sur base de la contrainte morale !

Voyez si la législation française vous octroye un délai de rétractation !

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Le droit commercial n'accorde pas un délai de réflexion de 7 jours (ouvrables) à partir de la réception du produit?
Jusqu'à l'expiration du délai de réflexion l'acheteur peut notifier au vendeur qu'il renonce à son acquisition...

Il faudrait évidemment recevoir le produit avant d'avoir recours à ceci.

j'y suis retourner en demandant un geste de leur part car je viens de me faire licencier en plus...
Mais il me dise que j'ai signer et que c'est pas possible d'annuler, je devrais leur donner 30% du prix d'achat ect ect

HELP!!HELP!!HELP!!

Votre réaction a été "ridicule".

Demander un geste postule que vous êtes d'accord !

Il ne faut naturellement pas attendre que le salon arrive chez vous pour bouger !

Il faut écrire aujourd'hui !
Mettez quelques euros de côté pour vous faire aider par un avocat si nécessaire !

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Je viens de contrôler la loi française

En principe, apres avoir signé, l'acquéreur peut renoncer à la vente dans un délai de 7 jours sans frais ni pénalité dans les ventes suivantes :
-ventes à domicile
-ventes à distance (téléphone, minitel .......)
-ventes d'immeubles neufs
-ventes de tous biens ou droits immobiliers à un acquéreur non professionnel.
Par conséquent votre situation ne remplit aucune de ces conditions, vous ne pouvez donc pas faire valoir le délai de rétractation (ou de repentir) de 7 jours !

Il faut donc mettre dans votre lettre qu'il y a eu tentative d'extorsion, qu'aucn acompte n'a été versé et que vous ferez valoir en justice tout dommage qui pourrait en résulter.

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Et même, ce n'est pas légal de faire une ristourne de 65% sur le prix affiché il me semble.

Ca ne vous a pas interpellé sur le coups qu'une si grosse réduction vous soie accordée?

j'ai été victime d'une arnaque sur un site de rencontre par un ivoirien mais grâce à la police interpol en afrique, ces escrocs ont été mis aux arrets et j'ai pu reprendre tout mon argent.
Vous pouvez faire de meme en prenant contact à l'adresse:
  
interpol-service-antifraude@hotmail.fr

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Bonjour,

Ma belle mère s'était faite arnaquée de 60 000 euros sur la Côte d'Ivoire depuis le 06 août 2013 par envois successifs avec W-Union et Money Gram et a gardé les récépissés.
 Elle a vendu son appartement pour un homme  et vider ses économies. Elle était à la rue avec toutes sortes de dettes et facture. Quand je l'ai appris, ca m'a tellement choqué que j'ai tout de suite cherché des contacts pour l'aider, On a commencé d'abord par porter plainte à la gendarmerie, puis à la police, Et ca n'a rien donné. Puis on a fait la connaissance d'un Agent de la police Interpol M. Bernard Fioles grâce a un ami qui lui a tout expliqué. Dès cet instant, il nous a aidés à mettre ces individus sous les verrous, parce que ma Belle mère était toujours en contact avec ses ravisseurs ce qui a été un avantage sur leur arrestation. Puis nous avons eu un arrangement avec le ministère des affaires étrangères ivoirien, et grâce aux preuves qu'elle avait (Reçu de mandat) nous avons pu les convaincre et tout s'est bien passé, ma belle mère a été rembourser de l'équivalent de 65.000,00€ par le gouvernement y compris les dédommagements et les frais d'envois.
Dieu merci tout c'est bien passé, je ne souhaiterais pas même à mon pire ennemi de subir ce que ma belle mère à vécue, car elle était vraiment désespérée, elle avait tout perdu, ca à été un coup de chance de pouvoir contacter M. Bernard a ses adresses email : service-police_interpol@diplomats.com  
cellule_anti-cybercriminalite@cyberservices.com .
En tout cas, elle a eu son compte et ne vas plus sur internet, et ca m’a donné beaucoup de conseils car je ne savais pas que ce genre d’arnaque était possible, mais je vois que rien n’est impossible sur internet surtout quand je vois ces centaines de commentaires sur les forums d’arnaque de tout genre. Depuis ce moment, je n’entreprends rien de professionnel sur internet a part suivre les actualités et discuter avec mes connaissances.

 

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ATTENTION !

Surtout ne pas utiliser ces adresses !

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