Bonjour,
Il appartient à votre fournisseur de prouver que vous avez reçu tous ces courriers !
Donc, pas d'intérêts ou de frais à payer.
Bien à vous,
bbx
Bonjour,
Voici mon petit souci, je viens de recevoir une facture (rappel) avec frais et intérets de retard.
Le soucis, est que je n'avais pas eu de facture, ni de rappel en courrier postal, ni en appel téléphonique.
La seule facture reçue est celle du rappel avec les frais et intérets en plus.
Que faire?
J'ai donc immédiatement effectué le paiement de la facture normale (sans frais ni intérets).
J'avais moi-même pris contact par téléphone avec la société afin de leur signaler que je m'étonnait de ne pas avoir eu de facture, et dès lors plus rien, jusque la réception en recommandé de cette facture + frais et intérets.
Merci de m'aider.
Bonjour,
Il appartient à votre fournisseur de prouver que vous avez reçu tous ces courriers !
Donc, pas d'intérêts ou de frais à payer.
Bien à vous,
bbx
Bonjour
je viens d'avoir +/- la meme chose facture recue le 15/10/08 j'ai oublier de payer et aujourd'hui je recois un avis d'huissier qui me facture des frais de rappel (1 que je n'ai jamais recu) plus d'autres frais qui me font passer la facture de 10.00€ a plus de 50.00€?? plus une menace d'assignation en justice a mes frais + une reconnaissance de dette a signer et leur renvoyer dans les + brefs délais. est-ce légale? de me mettre en demeure sans rappel? meme si plusieurs mois après?
merci de vos réponses
Vous reconnaissez ne pas avoir payé et vous vous étonnez que le fournisseur emploie tous les moyens pour récupérer sa créance !
Le système au travers de l'huissier est scandaleusement coûteux mais n'est pas illégal !
Donc tirez-en la leçon et payez !
je ne me plaint pas de devoir payer cette facture mais je trouve un fort de réclamer 5x le montant sans envoyer de rappel. je pensais que légalement il devait y avoir 3 rappels avant de pouvoir infligé des sanctions financières de ce genre
de plus ils invoquent leurs règlements sur le paiement de leurs factures mais n'est notifié sur celle-ci.
Vous pouvez aller au combat pour 40 euros ...
Aucune loi n'impose d'envoyer un 'certain' nombre de rappels dont le coût égalera ou dépassera lesdits 40 euros.
Le fournisseur déclare avoir envoyé un rappel SANS preuve, semble-t-il !
Vous pourriez vous en prévaloir ...
Le minimum est de payer la facture en urgence.
Pour le reste, comme écrit ci-avant, à vous de voir ...
Bonjour,je viens de recevoir une facture d'electrabel qui cloture l'année 2008,je ne recois que 2 factures par an,à savoir septembre et mars.J'ai payé la facture de septembre avec du retartd mais sans aucune relanc de leur part.
Mais,des frais de rappel de cette facture payée en octobre 2008 me sont réclamés avec la facture de mars 2009.
L'explication d'electrabel est que comme je ne recois que 2 factures par an il est normal de me réclamer des frais sur une facture déjà payée il y a 6 mois.
De même que si je ne paie pas celle-ci ils me demanderont des frais en septembre.
DOIS-JE PAYER?
C'est une société de monopole qui a l'appui de l'Etat ...
Cela vous ôûtera nettement plus cher en avocat sans être certain de gagner !
Voyez les conditions générales IMPOSEES !
Par contre, si vous êtes très riche, c'est un superbe combat à mener !
Bonjour,
Effectivement.
De plus, la crise aidant et l'allongement des délais de paiement incitent les créanciers à majorer le montant des factures de "frais de rappel", etc...
Cependant:
- entre commerçants, les conditions générales de vente, simplement non contestées par le client, font loi entre les parties;
- ce n'est pas le cas envers un client personne privée pour lequel s'applique le Code civil.
Il faudrait son accord formel, son acceptation par signature, pour que le créancier puisse se prévaloir de suppléments, frais,... à sa facture.
Il y a aussi la question de contrats "unilatéraux" imposés par ex. Sibelgaz!!! et d'autres (ex) sociétés à monopole.
La multitude de frais et pénalités de toutes sortes ont au moins un résultat: l'augmentation du surendettement. Contre lequel il convient de lutter. C'est paradoxal!
Cordialement.
Bonjour,
Je souhaitais vous exposer un problème auquel je suis actuellement confronté afin de savoir si je suis en droit, et ce que je peux faire afin de regler ce probleme.
Je suis abonné proximus depuis décembre dernier, et je n'ai pas pu honorer deux factures de suite,
premier facture le 08/06/2011 : 62,84€
seconde facture le 08/07/2011 : 53,83€
Le 30/06/2011, je reçois un rappel, mentionnant que je n'ai toujours pas payé le montant de 62,84€, et que je devais le faire le plus rapidement possible afin d’éviter des frais de réactivation de 25 €
Par la suite je n'ai plus rien recu mis a part une facture de 171€ le 29/07/2011: Celle-ci étais composée de 2,4793 € de communications...ainsi que 150 € dans la rubrique "autres charges et crédit" portant la mention : "Régularisation contrat a terme".
Un peu inquiet je me suis rendu sur le site permettant d’accéder aux factures impayées, et a ma grande surprise, mon abonnement avais été converti en pay and go, ils me facture donc 150 euros, pour ne rien avoir en retour, Alors que cet abonnement me donnais droit a 660 minutes de communication + 10 000 sms par mois...
Ils ont désactivé mon compte sans me prévenir, je trouve que la moindre des chose aurait été de me prévenir et de s'assurer que j'avais bien reçu le courrier avant d'appliquer ce genre de procédure.
J’aurais vraiment voulu avoir votre avis concernant ceci.
Merci d'avance,
Rosaux G.
Meilleure réponse
Il faut ABSOLUMENT avoir votre contrat en mains pour répondre à une telle question !