Quelle école?

Portrait de buster
Posté par buster
ven, 21/08/2009 - 10:23

Bonjour,
je viens poster ici en espérant avoir vraiment de l'aide car je suis totalement perdu. Je pensais reprendre des cours de compta encours du jours mais ce n'est pas possible finalement. Je pense donc m'orienter vers les cours du soir.

Arrive le grand dilem. Deux écoles.

La première est l'école de commercer et d'informatique (ECI) à liège : 4x/semaine pendant 3ans.

La deuxième est la chambre belges des comptables et expert comptable de la province de liège (CBCEC) : 3x/semaine +samedi matin pendant 4ans.

Je ne sais vraiment pas laquel choisir..

POurrais je avoir des témoignages de personnes ayant suivi des cours dans l'une ou l'autre école.. Avoir des avis sur la qualité, la difficulté des cours.. en gros j'ai besoin de conseil car je ne sais pas laquel choisir tout simplement.

J'èspère avoir une réponse.. et vous remercies d'avance.

Christophe D.

Toutes les réponses

Il s'agit de deux bonnes écoles la CBCEC orientant d'avantage sur la pratique l'ECI allant plus loin dans l'apprentissage theorique.

Attention que le diplôme CBCEC n'est pas reconnu comme diplôme donnant accès aux emplois de niveau B (Bac+3) dans la fonction publique.

Le choix doit se faire en tenant compte de vos projets d'avenir.

Bonjour,
Je pense, et j'èspère que vous pourrez me le confirmer que la CBCEC offre maintenant un diplome reconnu. Les premiers Bachelier sont d'ailleurs sortis cette année.

Voici une copie du site de l'école :
"Les accords de Bologne régissant les normes européennes d'enseignement et les conditions futures d'accès aux Instituts Nationaux (I.E.C.-I.P.C.F.) imposaient la mise en place en 2006 d'un nouveau cursus de formation.

En accord avec l'I.F.A.P.M.E. et le Centre Liégeois de Formation P.M.E., la C.B.C.E.C.-LIEGE a développé avec l'ECOLE SUPERIEURE DES AFFAIRES (E.S.A.) de Namur, dont le pouvoir organisateur est la Chambre Belge des Comptables de Namur-Luxembourg, un partenariat permettant de développer un programme répondant aux critères de la Communauté Française pour l'octroi d'un diplôme de bachelier en comptabilité."

Sinon d'après ce que j'ai entendu, le diplome de la CBCEC est plus apprécié par les employeurs qu'un autre.. Quelqu'un pourrait il me confirmer cela ou pas?

...