Accès Rapides

En Pratique

Note sur politique budgetaire 2012-2013

Portrait de SeeD
Posté par SeeD
jeu, 08/12/2011 - 15:13

Bonjour à tous,

Ci-joint, je vous transmets à toute fin utile une note relative aux principales réformes budgétaires annoncées dès janvier 2012.
Bonne lecture.

La fin des haricots....  vive le nouveaux gouvernements...

Toutes les réponses

Euh ...

On peut savoir ce que vous essayez de faire ... ???

(L'intéressé a modifié son texte initial entretemps)

0 vote actuellement | +1 Répondre

je m'étonne qu'il n'y ai aucune réel réaction...

Les ATN voiture sont mirobolants( double , triple , voir x10 pour les grosses voitures,ATN habitations doublé, les pensions interne devrons etre externalisé , les interet notionnel non reportable , l' Art 344 du Cir modiffié.... toutes des mesures qui touches essentiellements les PME....

Je sais pas ce que vous prenez mais c'est de la bonne.

F_Bonfond a écrit: Je sais pas ce que vous prenez mais c'est de la bonne.

Qu'est que vous insinuez?

ex : 5.000 kilomètres privés par an avec une voiture diesel avec une valeur de catalogue d'EUR 75.000 et émission de 243 GR CO2/km, la prestation en nature pour l'employé s'élève à l'EUR 2.879, 55 de 2011 et s'élèvera en 2012 à l'EUR 11.571, 43, signifiant une diminution nette mensuelle de rémunération de l'EUR 387.51 (basée sur 12 mois et un taux d'imposition marginal d'impôt de 53.5%).

..... Qu'en pensez vous?

J'en pense que soit vous prenez trop de substances psychotropes soit vous ne comprenez rien

Je dois surement prendre de tel subtance, voulez donc me ramenez a la raison.... j attend vos lumieres....

Comme nous disons toujours aux étudiants, venez avec vos réponses motivées et nous vous montrons pourquoi vous êtes dans le bon ou dans le mauvais.

Je vous donne une piste pour les revenus mobiliers, vu les montants en jeu pour les hauts revenus, lisez ce que dises les articles 115.15a et 166 LIR au Luxembourg, même si la société représente un coût, la différence fiscale va amener ces personnes encore d'avantage vers les SPF et SOPARFI.

Dans le même ordre d'idées, voyez l'article 50 bis LIR et la circulaire y relative, exonération de l'impôt sur 80% du bénéfice net avant impôt !!

J'ignore d'où vous tenez cette information faute d'avoir cité vos sources.

Il est donc présentement difficile de commenter ... une décision (déjà) prise par les "élus représentatifs du peuple"

J'ai lu attentivement, je suis bilingue, PWC ne se risque pas a parler de multiplication de l'ATN voiture et prend toutes les précautions oratoires en affirmant pas "it is expected" signifie "on s'attend a..."

En outre, module l'ATN en fonction de la valeur du véhicule me semble une très bonne chose, au Luxembourg nous l'avons compris depuis longtemps, l'ATN mensuel c'est 1,5% du prix HTVA. Cette méthode est plus proche de la réalité.

Quant a l'ATN logement, nonobstant l'augmentation, il reste ridiculement bas.

...