Indépendant complémentaire et CDI étranger

Portrait de Overdize
Posté par Overdize
mar, 04/10/2011 - 15:24

Bonjour,

J'aimerai travailler pour la société "Euphony", pour travailler dans celle-ci il faut être indépendant à temps complet ou complémentaire. Je souhaite prendre en complémentaire, cependant sur le site de Partena il est indiqué qu'il faut travailler en belgique pour avoir le statut de complémentaire, cependant il est également noté qu'il y a des exceptions. Les sociétés tels que Euphony sont-ils des exceptions ?

Ou si non, mon mari n'a pas de gestion, cependant il travail en Belgique en temps plein, si moi je lui prête ma gestion, est-ce que je peut y travailler légalement (sachant qu'il n'y fera rien dedans, simplement me prêter son nom) ? Merci

Toutes les réponses

Ou si non, mon mari n'a pas de gestion, cependant il travail en Belgique en temps plein, si moi je lui prête ma gestion, est-ce que je peut y travailler légalement (sachant qu'il n'y fera rien dedans, simplement me prêter son nom) ? Merci

Ca c'est de la fraude fiscale et sociale !

Ah je ne savais pas, je pensais que vu qu'on pouvait prêter la gestion que sa marchait aussi dans ce sens là. Donc il n'y a aucun moyen pour moi d'être indépendante complémentaire en Belgique ?

Et si vous annonciez la couleur plus clairement ?

Etes-vous résidents belges ?
Votre mari, si non, est-il taxé EN Belgique ?
Travaillez-vous en CDI à l'étranger (Le chapeau de votre message ...) ?

0 vote actuellement | +1 Répondre

Oui je vie en Belgique mon mari également tout deux de nationalité Belge. Lui travaille en Belgique à temps plein en CDI et Moi à temps pleins également en CDI au Luxembourg. Oui lui est taxé en Belgique et bien entendu moi non.

En même temps existe t-il des livres de gestions et de comptas pour me remettre dans le bain svp. Merci

La présentation fiscale de votre couple est inexacte mais la question n'est pas là !
En effet, vous déclarez ne pas être taxée en Belgique; c'est illégal ... Vous devez AUSSI être taxée EN Belgique en bénéficiant de la convention belgo-luxembourgeoise.

Il découle de votre exposé que vous pourriez être indépendante complémentaire puisque vous bénéficiez doublement d'un statut social complet (Un au Luxembourg et un au travers de votre époux).

Voyez un guichet des entreprises.

Il existe de nombreux ouvrages.
Voyez la boutique (Entre autres !) du site ou achetez l'ouvrage que nous signalons 'Connaissances de gestion de J.M. Bruneel.

0 vote actuellement | +1 Répondre

Enfaîtes je me suis mal exprimé, je remplis mes impôts ect en Belgique, mais je n'ai rien à leur devoir en terme d'argent. Voici la réponse à ma question de l' UCM me disant que étant donnée que je travail au luxembourg, je dois devenir indépendante au luxembourg et non en Belgique

Vous répondrez a l'employé de l'UCM qu'il est un imbécile !

L'UE impose que vous soyez assujettie a l'assurance sociale pour indépendants dans votre État de résidence.

Puis-je vous mettre en pièce jointe ce qu'il m'a donné, c'est le point 1.4? Car c'est une brochure en faîte. Je commence à divaguer là. DOnc j'ai le droit? Vers quel professionnel puis-je me retrouver pour un entretien? L'ucm n'est pas bon ? En existe t-il d'autre ? Enfaite je ne veux pas être au luxembourg simplement parce que le siège sociale sera ma maison et que tout mes contrats seront fait en belgique. Bien que je sais qu'il y est plus d'impots... Je vais regarder a partena

...