Importation de nourriture américaine

Portrait de vanthy
Posté par vanthy
jeu, 28/04/2011 - 12:18

Bonjour,
Je souhaite créer une société de e-commerce pour vendre des produits américains que l'on ne trouve pas en Belgique.
Pouvez-vous me dire quels seraient les frais de douane et si au vu des frais, une telle société pourrait démarrer en Belgique.

Je vous en remercie d'avance

Toutes les réponses

Quel(s) produit(s) ?

0 vote actuellement | +1 Répondre

pâte à tartiner de marshmallow, bonbons, barres au cacahuètes, préparation pour patisserie, ... ce genre de trucs

Je suppose donc que vous avez omis de prendre PREALABLEMENT contact avec l'AFSCA pour contrôler si vous êtes susceptible d'avoir les autorisations adéquates !
Il faudra être beaucoup plus précis dans la rédaction de la liste des "trucs" que vous voulez importer.

0 vote actuellement | +1 Répondre

pour le moment, ce n'est encore qu'à l'état de projet.  Il n'existe pas encore de société d'e-commerce dans l'importation de nourriture américaine en Belgique. Je sais qu'il y en a 2 en France mais du coup, les frais de port vers la Belgique sont assez élevés.

Dans les "trucs", je voulais bien sûr parler de toutes les sortes de friandises que l'on trouve aux Etats-Unis. Je ne vendrais pas d'alcool, cigarettes, produits électriques.

Vous répondre n'est pas possible en ce que ces produits sont des produits agricoles transformés et sont donc passibles de la taxe dite "élément agricole" liée à le teneur en sucre, en farine,en matière grasse du lait, ....

Il y a lieu de contacter le service PAC à l'adminnistration centrale des douanes avec la composition précise de vos produits.

...