auto entrepreneur en Belgique

Portrait de chrisdecock
Posté par chrisdecock
mer, 02/12/2009 - 00:13

Bonjour,
comment fait on pour devenir auto entrepreneur en Belgique? Est ce possible?
Quels en sont les avantages?

Toutes les réponses

Il s'agit de la sprl  S (Starter).Avantage ? Gagner du temps pour le capital à apporter ...Désavantage : obligation formelle de passer par un professionnel !

0 vote actuellement | +1 Répondre

Bonjour, Je crains qu'il y ait confusion, la SPRL Starter n'a rien de commun avec le régime de l'auto-entrepreneur. Ce dernier, en vigueur en France depuis le premier janvier, ne comporte aucune formalité si ce n'est qu'une déclaration et le paiement d'une taxe. Rien d'autre. In lepoint.fr du 24 novenbre: "Le succès du régime de l'auto entrepreneur se confirme...au 31 octobre ils étaient au nombre de 263.374."  Le gouvernement français applique un système on ne peut plus simple qui permet une lutte efficace et rapide contre la crise économique, sociale,... Bien dommage qu'il n'en soit pareil en Belgique, pourquoi ?
Cordialement.

Au temps pour moi ...

J'ai oublié de signaler que cela n'existait pas en Belgique ....

0 vote actuellement | +1 Répondre

Bonjour, Une possibilité pour être auto-entrepreneur en France tous en residant en Belgique est ouvrir une domiciliation commercale en France et de s'inscrire comme auto-entrepreneur au RSI en france. Il suffit de leur téléphonner pour avoir toutes les informations utiles

...