Frais avant création de l'entreprise

Portrait de Mes10
Posté par Mes10
sam, 28/01/2023 - 03:30

Bonjour,

 

Je souhaite me lancer comme indépendants complémentaires, cependant pour avoir accès à la profession, je dois acheté du matériel afin d'être prêt pour le jury central.Une fois l'accès à la profession, est ce que je.peux intégré les achats et formation dans les frais de la société ou alors c'est perdu,En sachant que le matériel sera utilisé en professionnel. Est ce que je dois demander aux magasins de me refacturer tout avec mon numéro de TVA? Où je dois faire une facture de moi particulier qui vend le matériel a moi indépendant ?Je n'arrive pas à trouver les informations mais si je veux réussir au jury central, faut que j'achète pas mal de choses qui seront revendus une fois l'accès à la profession.Quelqu'un aurait une solution ?

Meilleure réponse

Par expérience, il est toujours préférable de légaliser la profession avant de se lancer dans un quelconque achat, surtout si l'on veut s'y exercer sur du long terme. En tout cas, j'espère que vous avez pu remonter la pente depuis.

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Pas de solution !

le fisc n'accepte plus les achats ANTERIEURS. ...

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Du coup il faudrait que je revende tous mon matériel à quelqu'un style cashconverter et que je le rachete avec mon numero de TVA?

Euh .... Pas très légal tout cela ....

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Par expérience, il est toujours préférable de légaliser la profession avant de se lancer dans un quelconque achat, surtout si l'on veut s'y exercer sur du long terme. En tout cas, j'espère que vous avez pu remonter la pente depuis.

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